ingénieur en physico-chimie pour la fabrication en lithographie douce (H/F)

Référence : UMR6251-HERTAB-009

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Centre national de la recherche scientifique (CNRS)
  • Localisation : 35042 RENNES (France)

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels 2460 à 2850 euros brut mensuel € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Missions :
Nous souhaitons réaliser des milieux poreux à bas d'hydrogel au sein de dispositif microfluidiques réalisés avec des résines imperméables aux gaz.
Nous cherchons a incorporer des nanoparticules dans les hydrogels pour obtenir milieu poreux réactif en surface

Activités :
L'ingénieur d’études travaillera sur la réalisation des dispositifs microfluidiques et des milieux poreux à base d'hydrogel. La microscopie de fluorescence sera ensuite utilisée pour imager les réactions chimiques dans les milieux poreux.

Contexte de travail :
L'ingénier d'étude participera au projet INFLOW financé par l'ANR sous la supervision du Dr. Hervé Tabuteau. Il ou elle sera intégré(e) dans le département Milieux divisés de l'Institut de Physique de Rennes (IPR - CNRS UMR 6251), à Rennes, France.

Profil recherché

Competences :
Pour cette étude, une personne ayant de l'expérience en physico-chimie de la matière molle est nécessaire. Des compétences de bases en lithographie douce sont souhaitées. Le candidat doit avoir une expérience préalable de la microscopie de fluorescence utilisée pour imager des écoulements dans des cellules microfluidiques.
Contraintes et risques :
Le principal risque associé à ce projet est le travail en salle propre durant plusieurs avec une lumière artificielle et un environnement bruyant lié à l'utilisation de plusieurs équipements nécessitant des pompes à vide.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
  • Spécialisation Sciences naturelles (biologie-géologie)

Langues

  • Français Seuil

Qui sommes-nous ?

Le Centre national de la recherche scientifique est un organisme public de recherche pluridisciplinaire placé sous la tutelle du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.

C’est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 33 000 femmes et hommes (dont plus de 16 000 chercheurs et plus de 16 000 ingénieurs et techniciens), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Le Centre national de la recherche scientifique est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 34 000 femmes et hommes (plus de 1 000 laboratoires et 200 métiers), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines. Depuis plus de 80 ans, y sont développées des recherches pluri et interdisciplinaires sur tout le territoire national, en Europe et à l’international. Le lien étroit que le CNRS tisse entre ses missions de recherche et le transfert vers la société fait de lui un acteur clé de l’innovation en France et dans le monde. Le partenariat qui le lie avec les entreprises est le socle de sa politique de valorisation et les start-ups issues de ses laboratoires (près de 100 chaque année) témoignent du potentiel économique de ses travaux de recherche.

  • Vacant
  • Experte / Expert en expérimentation, instrumentation et techniques biologiques

Des offres d'emplois recommandées pour vous