Ingénieur énergie fluide et développement durable (h/f) - Suresnes
Référence : O092250122001133
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Suresnes
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Développer une démarche d'optimisation des coûts de fourniture de fluides au sein de la collectivité. Promouvoir des économies d'énergie et des énergies renouvelables auprès des utilisateurs, maîtres d'½uvre et d'ouvrage de la Ville.
Conception/ Analyses/ Etudes : Assure une veille technologique dans le domaine des énergies, des fluides et du développement durable. * A un rôle de conseil vis-à-vis de la population suresnoise et des techniciens ou agents de la Ville. * Assure le développement d'une approche durable de l'énergie : démarche HQE, énergies alternatives. *Développe une démarche d'optimisation des coûts de fourniture de fluides. *Met au point le suivi de l'exécution des marchés de chauffage et de climatisation en liaison avec le technicien chargé des contrats. *Assure la promotion des énergies renouvelables et des économies d'énergie auprès des utilisateurs et maîtres d'ouvrages de la Ville. * Met en ½uvre et exploite les outils de traitement de l'information dans son domaine d'activité. *Participe à l'élaboration des cahiers des charges en matière de fluides. *Assure le contrôle a posteriori des démarches engagées en termes d'économie d'énergie.
Suivi des chantiers : Joue le rôle de maître d'ouvrage ou de maître d'½uvre (selon le cas) pour les chantiers dont il a la charge. *Joue le rôle d'assistant à Maîtrise d'Ouvrage sur les autres chantiers.
Gestion budgétaire : Contrôle les coûts relatifs aux consommations d'énergie, d'eau en liaison avec le technicien chargé des contrats et met en ½uvre les moyens nécessaires pour les réduire. *Détermine et suit les enveloppes budgétaires allouées. * Effectue des recherches de financement, élabore et suit les dossiers de subvention concernés, notamment dans le domaine des certificats d'économie d'énergie.
Participation aux projets du service : Etablit des outils et des études d'aide à la décision, évalue son activité et propose des solutions d'amélioration. * Peut participer à d'autres tâches en fonction des besoins du pôle.
Polyvalence : peut participer à toutes autres missions pour la continuité du service public
Profil recherché
Théoriques :
Connaissances en règlementation et technologie du bâtiment. * Connaissances relatives aux acteurs des filières électricité, gaz, chauffage et eau.* Connaissances en techniques d'analyse des consommations d'énergie.
Techniques / Pratiques : Met en ½uvre les pratiques liées à son domaine. * Respecte les procédures et les normes de sécurité. · Maîtrise des outils informatiques et de gestion technique des bâtiments
Aptitudes/Qualités :
Qualités relationnelles / aptitude au travail en équipe. Bonne communication, capacité d'initiative et de proposition.
À propos de l'offre
-
Envoyer CV et lettre de motivation
Consultez notre offre et postulez sur:
recrutement@ville-suresnes.fr
Mairie, 2 rue Carnot - BP 24
92151 SURESNES CEDEX
Collectivité éco-responsable, attractive et conviviale, reconnue pour la qualité de son cadre de vie et sa richesse faite de diversité et de mixité, Suresnes rayonne par son dynamisme et ses projets, porteurs d'innovations à la fois sociales, solidaires et technologiques.? Suresnes est au cur d'un pôle économique majeur de l'Ile-de-France d'environ 600 000 habitants, le Territoire Paris Ouest La Défense, créé au 1er janvier 2016. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur, Ingénieur hors classe, Ingénieur principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 02/05/2025
-
Chargée / Chargé de politique environnementale