Ingénieur études eau potable (F/H) - C.A. DU DOUAISIS
Référence : O059250331000568
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Douai
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité du Responsable du Service ingénierie et pilotage de la Direction du Cycle de l'Eau de DOUAISIS AGGLO et en tant qu'Ingénieur d'étude, vous prendrez en charge le pilotage des projets structurants et du contrat de délégation de service public. Vous proposez aux élus des orientations ou choix stratégiques afin de garantir le bon fonctionnement des équipements et d'optimiser la gestion patrimoniale des ouvrages (forages, usines, stockages, réseaux). Vous traduisez les orientations retenues en plans d'actions et élaborez la programmation opérationnelle des projets.
Un profil à dominante eau potable est recherché. Néanmoins, une approche transversale serait appréciée afin de travailler en binôme avec l'ingénieur d'étude en charge du pilotage sur la thématique assainissement.
Dans une nouvelle dynamique sur les sujets liés à l'eau, DOUAISIS AGGLO est porteuse de projets déterminants : création d'usines de traitement d'eau potable, consolidation des champs captants, modernisation de station d'épuration, étude de la filière boues et démarrage d'une nouvelle DSP, transversale sur le petit cycle de l'eau, avec des objectifs de performance ambitieux.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o059250331000568-ingenieur-etudes-eau-potable-h?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Compétences pratiques
- Expérience professionnelle confirmée dans un poste similaire (en collectivité, bureau d'études ou chez un délégataire)
- Management de projets
- Connaissances en hydrogéologie et dans l'exploitation des ouvrages de production, traitement, stockage, réseaux et associés.
- Connaissances réglementaires dans les domaines de l'eau potable et de l'assainissement
- Connaissances des logiciels de modélisation hydraulique et hydrogéologique
- Maitrise des procédures de marchés publics d'études et de travaux
- Connaissance de l'environnement territorial et du fonctionnement des établissements publics
- Permis B
Savoirs agir :
Vous êtes titulaire d'un Master ou d'un diplôme d'ingénieur (ou bac + 5) en rapport avec les champs de responsabilité du poste notamment en eau potable et assainissement et vous disposez d'une expérience confirmée dans ces domaines. Vous avez une bonne connaissance du fonctionnement des collectivités et des valeurs du service public.
Vous possédez des capacités d'analyse et de synthèse. Autonome dans l'exercice de vos missions, vous êtes rigoureux, organisé et appréciez travailler en transversalité. Adaptable, et sachant faire preuve de diplomatie vous disposez de capacité de négociation et de gestion de conflits. Vous disposez de bonnes capacités à travailler en équipe et de façon collaborative.
Qui sommes-nous ?
EPCI
À propos de l'offre
-
Rémunération :
Rémunération statutaire, régime indemnitaire, Comité des ½uvres sociales, participation de la collectivité à la cotisation mutuelle santé du foyer et à la prévoyance, chèques déjeuners, chèques vacances.
Envoi des Candidatures :
Adresser votre lettre de motivation et votre CV à l'attention de M. Christian POIRET sur le site Douaisis Agglo, rubrique Offres d'emploi : https://recrutement.douaisis-agglo.com/ -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur, Ingénieur principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 05/05/2025
-
Chargée / Chargé de l'assainissement et de l'eau potable