
Ingénieur (H/F) en Biologie Cellulaire
Référence : UMR8263-FRAROB-001
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Centre national de la recherche scientifique (CNRS)
- Localisation : 75252 PARIS 05 (France)
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) 1900 € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions :
Les missions de l'ingénieur seront centrées sur la génération de lignées transgéniques par la méthode CRISPR visant à mettre en oeuvre les techniques d'extension du code génétique, de la caractérisation et l'optimisation de ces lignées, et de la mise en place d'outils par cette méthode pour le marquage de protéines du cytosquelettes telles que l'actine. L'ingénieur sera chargé en outre de la gestion des stocks et lignées de vers nématodes dans l'équipe d'accueil.
Activités :
- Biologie moléculaire
- Production de lignées transgéniques par les techniques d’édition du génome (CRISPR), en particulier pour le marquage du cytosquelette par des techniques d'extension du code génétique
- Gestion des commandes et des stocks
Contexte de travail :
L’assistant-ingénieur travaillera dans l’équipe de François ROBIN, au sein du Laboratoire Développement, Adaptation et Vieillissement (Dev2A, UMR 8263) de l’Institut de Biologie Paris-Seine (IBPS). Dev2A regroupe 17 équipes travaillant dans le domaine de la Biologie du Développement et du vieillissment, et fait partie de L’IBPS qui regroupe environ 600 personnes travaillant dans les domaines de la Physique, l’Evolution, des Neurosciences, et de la Biologie Quantitative et Computationnelle. L’UMR8263 est soutenue par Sorbonne Université, le CNRS et l’INSERM. L’équipe de François ROBIN, fondée en 2016, travaille sur le rôle de l’actomyosine corticale au cours du développement et de la morphogenèse de l’embryon précoce de C. elegans.
Profil recherché
Competences :
- Connaissance des principaux outils de Biologie Moléculaire
- Connaissance de base en Génétique
- Compréhension des méthodes d'extension du code génétique
- Notions de Biologie Cellulaire
Contraintes et risques :
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 8 Doctorat/diplômes équivalents
- Spécialisation Sciences naturelles (biologie-géologie)
Langues
- Français Seuil
Qui sommes-nous ?
Le Centre national de la recherche scientifique est un organisme public de recherche pluridisciplinaire placé sous la tutelle du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.
C’est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 33 000 femmes et hommes (dont plus de 16 000 chercheurs et plus de 16 000 ingénieurs et techniciens), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines.
Depuis plus de 80 ans, le CNRS développe des recherches pluri et interdisciplinaires sur tout le territoire national, en Europe et à l’international. Le lien étroit entre ses missions de recherche et le transfert vers la société fait du CNRS un acteur clé de l’innovation en France et dans le monde.
Le partenariat qui lie le CNRS avec les entreprises est le socle de sa politique de valorisation et les start-ups issues de ses laboratoires témoignent du potentiel économique de ses travaux de recherche.
À propos de l'offre
-
Le Centre national de la recherche scientifique est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 34 000 femmes et hommes (plus de 1 000 laboratoires et 200 métiers), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines. Depuis plus de 80 ans, y sont développées des recherches pluri et interdisciplinaires sur tout le territoire national, en Europe et à l’international. Le lien étroit que le CNRS tisse entre ses missions de recherche et le transfert vers la société fait de lui un acteur clé de l’innovation en France et dans le monde. Le partenariat qui le lie avec les entreprises est le socle de sa politique de valorisation et les start-ups issues de ses laboratoires (près de 100 chaque année) témoignent du potentiel économique de ses travaux de recherche.
-
Vacant
-
Experte / Expert en expérimentation, instrumentation et techniques biologiques