INGENIEUR HOSPITALIER CHARGE(E) D'OPERATIONS DE TRAVAUX H/F
Référence : 2024-1760736
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
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Employeur :
Centre Hospitalier Intercommunal Aix-Pertuis
CENTRE HOSPITALIER DU PAYS D'AIX - CENTRE HOSPITALIER INTERCOMMUNAL AIX PERTUIS - Localisation : Aix en Provence
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
POSTE OUVERT AUX MUTATIONS / DETACHEMENTS / CDI AVEC PERIODE D'ESSAI
Il vous sera demandé d'assurer la conduite d'opération de projets majeurs du CHPA-CHIAP pour la mise en œuvre du schéma directeur immobilier à l'horizon 2025-2035 (plus de 50 M€ de travaux à faire).
Vos missions principales:
- Participer à la formalisation de l’expression des besoins du nouveau schéma directeur immobilier travaux, puis de coordonner l’ensemble des activités techniques, administratives et financières afférentes à la réalisation du projet, en relation avec les différents partenaires internes et externes et en intégrant l’ensemble des contraintes réglementaires.
Les activité principales du poste:
Contribuer à mettre en œuvre les orientations du CHPA-CHIAP en matière d’infrastructures et de travaux:
1/ Participer à la définition des besoins du CHPA-CHIAP en matière de travaux et participer à l’élaboration du PGFP ;
2/ Conduire les études de faisabilité dans le cadre de la préparation des projets en intégrant l’ensemble des données médicales, techniques, économiques, environnementales, etc…
Choisir des options techniques d’un projet de travaux et les mettre en œuvre:
1/ Intégrer dans les analyses les problématiques des différents utilisateurs ;
2/ Proposer des variantes de solutions techniques et architecturales pour répondre à un problème posé, en examinant les conséquences du choix en termes de coûts, d’exploitation / maintenance, de conformité réglementaire et d’impact sur l’environnement ...
Assurer le suivi administratif et budgétaire des programmes et des opérations:
1/ Etablir un cahier des charges d’une commande d’études et/ou de travaux en appliquant la réglementation des marchés publics ;
2/ Négocier avec les architectes, les bureaux d’études, les entreprises de travaux, analyser des offres et suivre les marchés ;
3/ Assurer la maîtrise des coûts, de la définition du besoin à la réalisation ;
4/ Contrôler le respect des réglementations et normes applicables au projet ;
5/ Assurer le respect des démarches administratives associées à un projet de travaux en tant que représentant d’un Maître d’Ouvrage public, quel que soit son formalisme (maîtrise d’œuvre externe, maîtrise d’œuvre interne, conception / réalisation…
Coordonner et piloter la réalisation de travaux:
1/ Identifier et mobiliser les partenaires stratégiques d’un projet : entretenir une communication pendant toute la durée d’un projet, notamment avec les utilisateurs et le service de Maintenance et Exploitation ;
2/ Conduire des projets : planifier les étapes, les mettre en œuvre, mobiliser les compétences, coordonner les interventions et évaluer le projet...
Profil recherché
Savoir-faire:
- Argumenter, influencer et convaincre un ou plusieurs interlocuteurs (interne et/ou externe), dans son domaine de compétence ;
- Evaluer une prestation, un projet, une solution, relatifs à son domaine de compétence ;
- Lire et interpréter des plans techniques, des croquis relatifs à son domaine de compétence ;
- Piloter, animer / communiquer, motiver une ou plusieurs équipes ;
- Planifier, organiser, répartir la charge de travail et allouer les ressources pour leur réalisation ;
- Rédiger et mettre en forme des notes, documents et/ou rapports, relatifs à son domaine de compétence ;
- Concevoir, piloter et évaluer un projet ;
- Arbitrer et/ou décider entre différentes propositions, dans un environnement donné ;
- Identifier, analyser, évaluer et prévenir les risques relevant des travaux, définir les actions correctives/préventives ;
- Analyser des données, des tableaux de bord et justifier des résultats relatifs aux activités liées à sa mission.
Manière de servir et qualités relationnelles:
- Capacité d’adaptation ;
- Capacité à travailler en équipe ;
- Comportement adapté dans ses relations avec autrui ;
- Rigueur ;
- Maîtrise de soi ;
- Sens du service public (discrétion, diplomatie, respect des liens hiérarchiques, …) ;
- Disponibilité.
Aptitudes:
- Management et communication ;
- Maitrise de la réglementation technique, énergétique et ERP ;
- Maitrise du fonctionnement et de l’organisation d’un hôpital ;
- Utilisation d’outils informatiques (Autocad, BIM, Word, Excel, Powerpoint, …) ;
- Aptitudes à la gestion administrative (loi MOP) et financière.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
Compétences attendues
Expérience professionnelle attendue: 3 à 5 ans en conduite d'opérations, idéalement en milieu hospitalier et/ou sanitaire ou similaire.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Avec près de 3 000 professionnels et plus de 110 métiers représentés, au service des patients et de leurs proches, le Centre Hospitalier Intercommunal Aix-Pertuis fait partie des 50 plus gros établissements de France (près de 950 lits).
Le CHIAP est composé de 3 sites : le site principal situé au cœur de la ville d’Aix-en-Provence, le Centre Roger Duquesne, établissement gériatrique situé dans le quartier Jas de Bouffan, et le site de Pertuis, situé au pied du Lubéron.
Hôpital public dynamique et à taille humaine, il est l’établissement de référence d’un territoire de santé de plus de 600 000 habitants couvrant les Alpes de Haute Provence, le Sud Vaucluse et le Nord des Bouches-du-Rhône.
À propos de l'offre
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Les avantages:
- 19 RTT pour les forfaits cadres
- Comité de Gestion des Œuvres Sociales (CGOS) : prestation maladie, chèques vacances, chèques cultures, allocation de rentrée scolaire, prestations enfants, places de cinéma à prix réduit…
- Participation financière à votre abonnement transport selon conditions
- Parking gratuit en intra hospitalier -
- Diplôme Bac+5 d'ingénieur dans le domaine des travaux et du bâtiment ou Master équivalent ou niveau Licence (grade TSH) avec une solide expérience professionnelle dans la conduite d'opération,
- Expérience professionnelle attendue: 3 à 5 ans en conduite d'opérations, idéalement en milieu hospitalier et/ou sanitaire ou similaire,
- Opérationnalité immédiate souhaitée,
- Horaires de travail: règle de gestion "forfait cadres" 19 jours de RTT / an,- Congés annuels: selon la réglementation en vigueur (25 jours / an),
- Amplitude horaire variable en fonction des obligations des opérations de travaux suivies,
- Travail du bureau, dans les services de soins et dans les locaux techniques,
- Déplacements possibles sur les autres sites du CHPA-CHIAP et à l'extérieur (ARS, Mairies...). -
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Vacant à partir du 25/11/2024
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Chargée / Chargé de travaux et d'exploitation des bâtiments