Ingénieur ingénieure intégrateur intégratrice OPS F/H - Domaine RH - Ville de Paris
Référence : O075250401397217
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
-
Employeur :
Mairie de Paris
Ville de Paris - Localisation : PARIS
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La DSIN (Direction des Systèmes d'Information et du Numérique) assure une mission de service public au bénéfice des Parisiennes et des Parisiens. Elle est chargée de développer et de mettre en oeuvre les systèmes d'information de l'administration et les services numériques aux usagères et usagers. Dotée d'un plan pluriannuel d'investissement, elle accompagne les 26 directions métiers en mettant à disposition les infrastructures informatiques et de télécommunications nécessaires. Elle assure l'assistance de proximité pour 35 000 utilisateurs et utilisatrices.
Au STIPS (Service technique des outils numériques, des infrastructures, de la production et de la Sécurité), vous contribuez à fournir aux agentes et agents de la Ville leur environnement numérique de travail. Vous serez au centre de la conception et du maintien en conditions opérationnelles et de sécurité de l'infrastructure technique. Il s'agit des applications métiers et des services aux Parisiennes et Parisiens, du réseau très haut débit fibre propriétaire de 850 km, du data center souverain, du cloud privé de 8 000 serveurs et d'un parc informatique de 35 000 postes.
Le BIAD (Bureau de l'Intégration Applicative et DevOps) accompagne la conception technique des applications et pilote la transition applicative. Il assure l'intégration applicative et technique en suivant une démarche d'industrialisation pour l'ensemble des projets, les applications qui lui sont confiés, pilotés par les MOE de la DSIN, les partenaires, hébergés dans le Datacenter de la Ville de Paris. Il est l'interface du STIPS pour le STIN, le centre de compétences Sequana, les partenaires (CASVP, Paris Musées, la DICOM).
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o075250401397217-ingenieur-ingenieure-integrateur-integratrice-ops-f-h-domaine-rh?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Maîtrise de plusieurs disciplines : techniques, informatiques et communicationnelles :
- Administration système avancée en environnement linux/unix, apache, adoptium OpenJdk et Tomcat, PHP, Mariadb, Postgresql, environnement Microsoft.
- Connaissances dans le domaine des réseaux et protocoles ; outils d'analyse réseau (tcpdump, wireshark) ; Connaissances dans le domaine de la sécurité : (certificats, firewall...).
- Compétences en langages de programmation : Python, Perl, PHP, YAML.
- Développement en environnement Python, Java, PHP, shell linux.
- Compétences confirmées en systèmes de gestion de configuration centralisée et en automatisation (Ansible, AWX, Git, GitLab) ; maîtrise des technologies de containerisation et d'orchestration (Docker, Kubernetes, etc.).
- Capacité d'analyse et de synthèse, alliée à un sens aigu de la méthode et de l'organisation.
- Bonnes capacités rédactionnelles et bonne communication - Capacité à transmettre la connaissance et à vulgariser.
- Sens de la collaboration, du travail en équipe et goût pour le service rendu.
- Curiosité, investigation, gestion de problèmes complexes.
À propos de l'offre
-
Vous postulez directement sur ce site, mais ce contact peut être sollicité en cas de questions particulières sur l'emploi proposé.
Lydia MELYON
Cheffe du BIAD
227 rue de Bercy 75012 PARIS
Tél : 01 43 47 66 16
Email : lydia.melyon@paris.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 30/06/2025
-
Spécialiste outils, systèmes d'exploitation, réseaux et télécoms