INGENIEUR LOGISTIQUE DE SEGMENT DE SOUTIEN
Référence : DEF_56-00034862
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction de la maintenance aéronautique (DMAé)
- Localisation : AVENUE DE L'ARGONNE 33700 MERIGNAC
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La direction de la maintenance aéronautique (DMAé) est un organisme interarmées qui assure l’ensemble des fonctions concernant le maintien en condition opérationnelle (MCO) des matériels Aéronautiques et associés de sa responsabilité.
Le poste est rattaché organiquement et fonctionnellement à la sous-direction opérations (SDO).
Le titulaire du poste est affecté au sein du service logistique, au bureau logistique des segments de soutien. Il apporte son soutien en termes d’expertise aux équipes de projet pluridisciplinaire dans les phases de contractualisation et dans l’analyse et le pilotage de la performance logistique des marchés de soutien en service. Il prend en compte le plus en amont possible les besoins en expertise/ingénierie logistique de soutien en service en liaison avec tous les acteurs du domaine (équipe projet DGA, Directeur de Segment de Soutien, Responsable du Soutien en Service, Responsable Projets de la DMAé). Il optimise et décline au niveau des contrats de son segment de soutien la politique logistique du MCO Aéronautique portée par SDO. Il accompagne le commandement pour construire des dispositifs de
pilotage visant à garantir la performance logistique contractuelle et propose des pistes d’amélioration.
Prendre en compte le plus en amont possible les besoins en expertise/ingénierie logistique de soutien en service. Dès le commencement des opérations d’armement (OA),
Etre le point de contact privilégié des DSS, RSS et RP pour les questions du domaine
Participer à l’élaboration des clauses techniques et exigences logistiques des marchés en lien avec les E2P et le bureau des spécifications techniques
Apporter son expertise dans le domaine fonctionnel de la logistique lors des négociations et avenants contractuels
En lien avec le département optimisation logistique, décliner au niveau du segment de soutien, les directives et procédures logistiques du SERLOG
Participer à l’amélioration continue du soutien en service en gardant le souci de l’uniformisation des stratégies de soutien au sein de son segment et de la cohérence d’ensemble
Participer à la construction des dispositifs de pilotage visant à garantir la performance logistique contractuelle des marchés de son périmètre, notamment au travers de l’analyse du RETEX et la mise en place de tableau de bord.
Apporter une expertise à même d’analyser voire de challenger les propositions de l’industrie en matière de logistique, tant sur les aéronefs existants que les aéronefs futurs.
Participer en relation avec le Département Optimisation Logistique (DOL), à la mise en oeuvre de la comitologie logistique
Animer les dialogues de gestion avec les différentes cellules d’expertise logistique de son segment
Profil recherché
- Expérience logistique dans les Forces, expérience logistique au NSI ou auprès des industriels
- Maîtrise des outils informatiques bureautiques (traitement texte, tableur, présentation, Excel )
- Maîtrise des Systèmes d’information logistique,
Compétences attendues
- REVUE DES REGLES DE GESTION
- INDICATEURS ET TABLEAU DE BORD
- OPTIMISATION DE LA CHAINE D'APPROVISIONNEMENT
- PILOTAGE, ANIMATION ET COORDINATION OPERATIF DE LA SUPPLY CHAIN
- PILOTAGE DE LA PERFORMANCE
- SUIVI ET ANIMATION DES ACTIVITES EXTERNES
- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- ORGANISATION ET METHODE
- PRISE D'INITIATIVES
- ANIMATION D'UN GROUPE DE TRAVAIL
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- alain.gioani@intradef.gouv.fr
- nathalie.riou@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
-
Durée d'affectation souhaitée : 4 ans
Possibilité restauration sur site
Poste situé à Mérignac (Gironde)
- Autre emploi au sein de la sous-direction opérations (responsable projet, adjoint opérations), de la sous-direction achats, de la sous-direction cohérence physico-financière et du département
Logistique de la sous-direction Opérations. -
Poste en service déconcentré
- Formation SLI/MCO
- Lean Management
- Manager les processus -
Vacant à partir du 01/01/2024
-
Responsable de la logistique