Ingénieur maintenance des bâtiments et travaux - SPSP

Référence : 2024-1507367

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Secrétariat Général
    Secrétariat général Affectation : Service du pilotage et du soutien de proximité / Mission Immobilier Développement Durable et Environnement de travail de l'administration centrale
  • Localisation : 35, rue de la Gare 75019 PARIS
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Date limite de candidature : 21/06/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Placé sous l'autorité du chef du pôle gestion de la maintenance des bâtiments et travaux, vous assurez le bon fonctionnement et l’optimisation technique des installations dans un souci de développement durable et de préservation du patrimoine immobilier de l’administration centrale. Les sites concernés présentent une diversité de caractéristiques patrimoniale et juridique : pleine propriété de l'Etat (Vendôme, construction partiellement classée MH des XVII, XVIII et XIXème siècle de 12 000m2), Olympe de Gouges bâtiment HQE de 36 000m2 sous crédit-bail de 2015, le M2 bâtiment HQE de 2008 de 6 000 m2 à ce jour à 20 000 m2 loués en 2020 et un site d’archivage implanté à Russy-Bémont (Oise) de 12.000 m².

Profil recherché

Connaissances

Maitrise des réglementations du bâtiment M
Connaissance de l’environnement professionnel du domaine d’activité A
Connaissance des principes de la gestion déléguée M
Connaissance des procédures des marchés publics A

Savoir-faire

Communiquer avec des interlocuteurs variés M
Analyser une information, un document, une réglementation E
Rédiger compte-rendu et notes diverses E
Utiliser les outils bureautiques et les logiciels métiers (ticketing, GMAO) A

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personne à contacter

Marie BUREL Cheffe du bureau 01.70.22.78.66

Qui sommes-nous ?

Le secrétariat général du ministère de la justice assure une mission générale de coordination et de soutien des services du ministère. Il exerce les fonctions prévues par le décret n° 2014-834 du 24 juillet 2014 relatif aux secrétaires généraux des ministères.

Le service du pilotage et du soutien de proximité pilote les ressources relevant du programme « conduite et pilotage de la politique de la justice », élabore et met en œuvre des outils d’évaluation et de suivi de la performance des prestations fournies aux directions et services du ministère, coordonne la protection des personnes, des biens et la continuité des activités des services de l’administration centrale et assure leur soutien.

À propos de l'offre

  • 2 POSTES VACANTS

    GROUPE IFSE 3

    Renseignements et candidature

    Marie BUREL
    Cheffe du bureau de la gestion déléguée
    01.70.22.78.66
    marie.burel@justice.gouv.fr

     
     

     

  • Organisation de travail : 1 ou 2 jours de télétravail possibles (selon les besoins du service)

    Restauration : Restaurant administratif et cafétéria sur site / Autres : salle de sport

    Accessibilité en transport / Parking : RER – Tram : Rosa Parks / bus 231 : Millénaire / place de parking disponible sur demande

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Ingénieur travaux et patrimoine immobilier

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