INGENIEUR METHODES INDUSTRIELLES

Référence : DEF_26-00045147

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service industriel de l'aéronautique (SIAé)
  • Localisation : BASE AERONAVALE 83390 CUERS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

- Rédaction et mise à jour de documents de travail (guides, procédures, modes opératoires) catégorisés par métiers techniques (préparateur, OLC, planificateur, approvisionneur…) et administratifs (agent de liquidation, …), ou de management
- Pilotage de réseaux métier destinés à améliorer l’harmonisation des bonnes pratiques entre entités au travers des guides et autres documents « Métiers ».
- Contribution à la cohérence et à l’harmonisation des démarches processus (cohérence DE/DS, indicateurs, SI, …).
- Participation à des chantiers de résolution de problèmes organisationnels ou industriels nécessitant l’emploi de méthodes issues du Lean Manufacturing (VSM, méthode Agile, 5S, …).
- Participation à des chantiers d’adaptation de l’AIACP à de nouveaux outils informatiques, à de nouvelles normes, à de nouvelles exigences.
- Participation à l’urbanisation des systèmes d’information de l’AIACP (schéma directeur, cartographie des SI, …).
- Application de la réglementation relative à la protection de l’environnement et à la politique environnementale de l’AIA CP

Profil recherché

Expérience (interne à l’AIACP ou dans le secteur privé) d’un système ERP, idéalement SAP, sur les fonctionnalités liées à la gestion de maintenance dans un milieu industriel de préférence dans le secteur aéronautique.
Connaissance des fondamentaux de la supply chain, en particulier le modèle MRP II et idéalement détenteur d’une certification APICS CPIM ou CSCP.
Connaissance et pratique du Lean Management.

Compétences attendues

- PILOTAGE, ANIMATION ET COORDINATION OPERATIF DE LA SUPPLY CHAIN
- INDICATEURS ET TABLEAU DE BORD
- OPTIMISATION DE LA CHAINE D'APPROVISIONNEMENT
- PILOTAGE DE LA PERFORMANCE
- REVUE DES REGLES DE GESTION
- EXPLOITATION ET REDACTION DE LA DOCUMENTATION TECHNIQUE ET DE REFERENTIELS
- SUIVI ET ANIMATION DES ACTIVITES EXTERNES
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- PILOTAGE DE LA SUPPLY CHAIN
- CONDUITE D'UN PROJET

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • laure.san-bernardo@intradef.gouv.fr
  • eric.piquet@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.

À propos de l'offre

  • Horaire variable
    Restaurant administratif
    Transports collectifs


  • Complément éventuel de formation sur les systèmes d’information SAP/Saphir.
    Certification APICS CPIM Part1 ou équivalent.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Responsable de la logistique

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