Ingénieur multitechnique maintenance-travaux

Référence : 2023-1430186

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des Finances, des Achats et des Services
    Direction des finances, achats et services (DFAS) Service des patrimoines( SPAT) Bureau des travaux et exploitation ( BTEX)
  • Localisation : 14, avenue Duquesne 75007 Paris
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Date limite de candidature : 01/04/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Dans le cadre d'un patrimoine immobilier diversifié, cette(ce) responsable pilotera le domaine multi-technique sur l'ensemble des bâtiments de l'administration centrale des ministères sociaux (94.000m² répartis en 2 sites domaniaux et 2 sites locatifs).

Compte tenu des deux types d'occupation différentes, les fonctions de maintenance multi-technique sont réparties comme suit :
- à la charge complète de la (du) responsable multi-technique pour les 2 sites locatifs (45.000 m² SUB) : maintenance électrique, CVC, sécurité incendie et sûreté dédiées au locataire, serrurerie, stores, signalétique,... et interface technique entre l'exploitant des 2 immeubles et le bureau pour le suivi de la maintenance du bâtiment et/ou demandes d'interventions suite aux défauts constatés (pilotage des entreprises),
- à la charge partielle de la (du) responsable multi-technique pour les 2 sites propriétaires (49.000 m²) : le suivi de la maintenance des sites, le suivi et/ou prise en charge des demandes du logiciel DIGIMO (système de ticketing interne du MAS) dans tous les domaines.

Profil recherché

Indiquez les compétences requises sur le poste ainsi que la lettre correspondant à la légende ci-dessous.

E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en œuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus, conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous le contrôle d’'un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus (vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Compétences attendues

Expérience professionnelle :
- le poste peut convenir à un premier poste dans le domaine ou à une nouvelle orientation professionnelle (oui ou non) : oui
- expérience dans le domaine de l'exploitation et de la maintenance électrique de bâtiments à usage tertiaire ou éventuellement hospitalier ou industriel, suivi d'entreprises, rédaction de cahiers des charges techniques
- recrutement prioritaire d'un agent de la fonction publique (Etat / Hospitalière / Territoriale) ou à défaut contractuel

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • isabelle.corbel@sg.social.gouv.fr
  • dfas-brhag-recrutement@sg.social.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Au sein de la Direction des Finances, des Achats et des Services (DFAS), le service des patrimoines a pour mission :
1/ d'élaborer et mettre en œuvre la politique de fonctionnement courant (gestion des équipements et des besoins en prestations diverses) et d'en assurer la gestion budgétaire ;
2/ de piloter la politique immobilière des ministères, d'en assurer la gestion budgétaire, et, pour ce qui concerne l'administration centrale, de conduire les opérations d'implantation, de travaux et de maintenance ;
3/ de conduire la politique documentaire et d'organiser la politique d'archivage ;
4/ de gérer les intendances, l'accueil et la sécurité des sites centraux ainsi que de participer à la maîtrise des risques opérationnels sous l'autorité du haut fonctionnaire de défense et de sécurité.
Elle remplit ses missions dans le cadre d’'objectifs de qualité, de service et d'efficience économique, et également de responsabilités sociale et environnementale.

À propos de l'offre

  • En cas de recrutement par la voie contractuelle, la.le candidat(e) retenu(e) se verra proposer un CDI.

    Formations prévues dans le cadre de l'adaptation au poste de travail:
    1 - formation à l'outil DIGIMO (système de ticketing / GMAO propre au MAS)

    Contacts et personnes à qui adresser les candidatures  :

    dfas-brhag-recrutement@sg.social.gouv.fr

    Isabelle CORBEL cheffe du bureau des travaux et de l'exploitation : isabelle.corbel@sg.social.gouv.fr


  • En cas de nécessité, possibilité d'astreintes ou d’'intervention les congés de fin de semaine, de nombreux déplacements sur les immeubles liés à l'administration centrale à Paris (7ème et 15ème).

  • Vacant à partir du 20/03/2024
  • Chargée / Chargé de travaux et d'exploitation des bâtiments

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