Ingénieur ouvrages d'arts (h/f) - Grand Paris Seine Ouest (T3)
Référence : O092240531001828
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Meudon
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Grand Paris Seine Ouest est un territoire reconnu pour son esprit créatif, numérique et durable, comptant 322?928 habitantes et habitants. Il représente le troisième pôle d'emplois en Île-de-France et s'étend sur huit communes : Boulogne-Billancourt, Issy-les-Moulineaux, Chaville, Marnes-la-Coquette, Meudon, Sèvres, Vanves et Ville d'Avray. Établissement Public Territorial depuis le 1?? janvier 2010, GPSO mise sur un développement équilibré alliant dynamisme économique et qualité de vie. La qualité des services publics, les compétences exercées et la population sont au c½ur de ses préoccupations. Mille femmes et hommes contribuent chaque jour à la réussite des projets de GPSO, structure intercommunale intégrée et dynamique.
Rejoindre GPSO
Intégrer GPSO, c'est mettre son talent et ses compétences au service d'une collectivité innovante et tournée vers le développement durable. GPSO favorise l'évolution professionnelle grâce à une politique de formation ambitieuse et à de réelles possibilités de mobilité interne.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o092240531001828-ingenieur-ouvrages-arts-h-f?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
* Expérience d'au moins 5 ans en gestion ou conduite technique de projets d'ouvrages de génie civil en collectivité ou bureau d'études techniques spécialisé, avec références à l'appui.
* Formation supérieure de niveau ingénieur (Bac+5 minimum), telle qu'un diplôme d'école d'ingénieur (INSA, Ponts ParisTech) ou un master en génie civil.
Compétences techniques attendues
* Maîtrise technique et opérationnelle des ouvrages de génie civil.
* Connaissances approfondies et actualisées des normes et classifications en matière de construction et d'entretien des ouvrages.
* Planification et coordination de chantiers en maîtrise d'½uvre interne ou externe.
* Capacité à contrôler et évaluer les travaux, ainsi que toutes les pièces liées à l'exécution et à la réception des chantiers.
* Connaissance de la réglementation relative à la maîtrise d'ouvrage et à la maîtrise d'½uvre.
* Connaissances des normes et règles de sécurité sur les chantiers.
* Maîtrise des procédures des collectivités locales et des marchés publics.
Qui sommes-nous ?
Etablissement Public Territorial au sein de la Métropole du Grand Paris depuis le 1er janvier 2016, Grand Paris Seine Ouest regroupe 8 villes de l'ouest parisien (322 928 habitants) : Boulogne-Billancourt, Chaville, Issy-les-Moulineaux, Marnes-la-Coquette, Meudon, Sèvres, Vanves et Ville-d'Avray.
L'Etablissement compte près de 1000 agents territoriaux répartis entre les différentes Directions Administratives, les Services Techniques et les 7 Conservatoires du territoire.
À propos de l'offre
-
Les candidatures sous format PDF (lettre de motivation + CV) sont à adresser à : [email protected]
Monsieur le Président
Etablissement Public Territorial Grand Paris Seine Ouest
Direction des Ressources Humaines
9 route de Vaugirard - CS 90008
92197 MEUDON CEDEX
* Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter la Direction des Ressources Humaines au 01.46.29.55.00 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur, Ingénieur hors classe, Ingénieur principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 13/11/2025
-
Chargée / Chargé du suivi des travaux