Ingénieur pédagogique H/F

Référence : 2024-1586822

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ecole Nationale Supérieure d'Architecture et de Paysage de Bordeaux (ENSAP Bordeaux)
    Ecole nationale supérieure d'architecture et de paysage de Bordeaux
  • Localisation : 740 Cours de la Libération - 33405 Talence
Postuler par mail

Date limite de candidature : 03/09/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Sous l’autorité hiérarchique du directeur, l’agent aura pour mission de :

·   participer à la définition et à la mise en oeuvre de la politique pédagogique de l’ENSAP, dans le cadre des instances élues réunies régulièrement à cet effet  : Commission de la Formation et de la Vie Etudiante et Conseil Pédagogique et Scientifique ;

·   accompagner le service des formations initiales, de l’international et de la vie étudiante et le service de la professionnalisation, de la prospective et de la recherche dans la mise en œuvre des programmes pédagogiques reposant sur les compétences et l’évaluation des enseignements de la formation paysage et de la formation architecture de l’ENSAP, incluant la formation initiale, la formation tout au long de la vie et la formation en alternance.

Profil recherché

Compétences techniques:

·   Ingénierie de la formation et Ingénierie pédagogique, si possible dans les domaines de l’architecture et du paysage.

·   Organisation et fonctionnement d’une école nationale supérieure d’architecture ; connaissance de l’environnement institutionnel

·   Techniques d’évaluation d’un enseignement

·   Méthodologie de conduite de projet

Savoir-faire :

·   Mettre en oeuvre une méthode, une technique, un système, un dispositif

Compétences attendues

Compétences techniques :
• Ingénierie de la formation et Ingénierie pédagogique, si possible dans les domaines de l'architecture et du paysage.
• Organisation et fonctionnement d'une école nationale supérieure d'architecture ; connaissance de l'environnement institutionnel
• Techniques d'évaluation d'un enseignement
• Méthodologie de conduite de projet

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • fabien.ansel@bordeaux.archi.fr
  • sylvie.herve@bordeaux.archi.fr

Qui sommes-nous ?

L’ENSAP Bordeaux est un établissement public d’enseignement supérieur sous tutelle du ministère de la culture et de l’enseignement supérieur et de la recherche.

L’école assure des missions d’enseignement de l’architecture et du paysage. Elle accueille environ 1.000 étudiants par an, encadrés par 150 enseignants-chercheurs titulaires) et 53 agents administratifs.

En matière de formation, elle propose deux cursus complets (LMD) permettant l’obtention des diplômes d’architecte d’Etat et de paysagiste d’Etat (valant tous deux grades de master) qui ouvrent au doctorat en architecture et paysage.

À propos de l'offre

  • Contact pour information sur le poste :

    courriel 1 : Fabien Ansel, directeur – fabien.ansel@bordeaux.archi.fr

    courriel 2 : Sylvie Hervé, responsable du service de la coordination des moyens, des ressources humaines et des conditions des travail – sylvie.herve@bordeaux.archi.fr

    Envoi des candidatures : la lettre de motivation et le CV doivent obligatoirement être adressés par courriel aux adresses suivantes :

    courriel 1 : recrutements@bordeaux.archi.fr

    copie indispensable :  candidature.dgp@culture.gouv.fr

    Préciser dans l’objet du message : l’intitulé du poste et le numéro PEP de la fiche de poste (ex : Candidature agent d’accueil, de surveillance et de magasinage, référence PEP).

    Dans le cadre de sa stratégie de Responsabilité Sociale des Organisations (RSO), le Ministère de la Culture et ses établissements publics s’engagent à promouvoir l’égalité professionnelle et la prévention des discriminations dans leurs activités de recrutement. Une cellule d’écoute, d’alerte et de traitement est mise à la disposition des candidats ou des agents qui estimeraient avoir fait l’objet d’une rupture d’égalité de traitement. Modalités de recrutement : les candidatures seront examinées collégialement par au moins 2 personnes formées au processus de recrutement. Tous les postes du Ministère de la culture et de ses établissements sont ouverts aux personnes reconnues comme travailleurs handicapés.

  • ·   Disponibilité

    ·   Semaine travaillée du lundi au vendredi

    ·   Système de badgeage

    ·   Bénéfice du Ticket – restaurant

    ·   Participation aux évènements de l’école qui peuvent ponctuellement se tenir en weekend end (Journées portes ouvertes, cérémonies, séminaires)

  • Poste ouvert aux agents titulaires de la Fonction publique relevant de la catégorie A corps principal d'Attaché des administrations de l'Etat et groupe RIFSEEP 4 ou par voie de détachement dans ce corps ou aux agents contractuels groupe d'emploi 3 de la circulaire Albanel

  • Vacant à partir du 03/07/2024
  • Ingénieur pédagogique de formation

D'autres offres pourraient vous intéresser