Ingénieur poste de travail
Référence : 2024-1462825
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Assemblée Nationale
- Localisation : 126 rue de l'Université - 75007 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
L’ingénieur recherché interviendra au sein du pôle « Support et expérience utilisateur », composé de 3 ingénieurs et 7 techniciens, qui assure la conception du poste de travail pour les députés, les collaborateurs, les personnels des services, sous Windows ou sous MacOS.
Il sera plus particulièrement responsable de la conception du « Master » pour les services (SCCM), ou de la réalisation du poste de travail du député et des collaborateurs, sous Windows, et si possible, sous MacOS (outil WorkspaceOne). Il devra s’assurer du déploiement des mises à jour, des nouveaux logiciels, et des correctifs de sécurité.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
- Spécialisation Informatique, traitement de l'information, réseau de transmission des données
Compétences attendues
À titre principal :
- Connaissance approfondie du poste de travail sous Windows et environnement ActiveDirectory ;
- Conception et mise à jour de masters à destination des postes de travail, sous Windows 10+ ;
- Création de package et télédistribution (outils MDM Workspace1 et SCCM).
- Sécurité du poste de travail (antivirus, mises à jour système)
- Gestion d'un parc de postes de travail
- Résolution des incidents complexes liés aux dysfonctionnements des postes de travail
Connaissances complémentaires appréciées :
- Packaging logiciels ;
- MacOS ;
- ITSM / Easyvista ;
- Maîtrise de l'anglais technique informatique.
Aptitudes :
- Compréhension des enjeux et des responsabilités liées à un rôle de production informatique ;
- Rigueur, autonomie, capacité d'écoute. Aptitude à s'intégrer et à dialoguer avec les autres intervenants de la DSI.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Au sein de la direction des Systèmes d’information (DSI, 90 personnes), le département technique des systèmes d’information (DTSI, 33 personnes) assure la conception, la mise en place, le maintien en conditions opérationnelles des infrastructures, des applications et de tous les moyens informatiques de l’Assemblée nationale, ainsi que le support aux utilisateurs.
À propos de l'offre
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Les fonctionnaires peuvent postuler à cet emploi, sous réserve qu’ils puissent demander une mise en disponibilité pour convenances personnelles auprès de leur administration d’origine. Le détachement ou la mise à disposition ne sont pas possibles.
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Arrêté du Bureau n° 108/XV du 20 janvier 2021 (2° a) du I de l'article 3 – « Fonctions nécessitant des compétences techniques spécialisées ou nouvelles »)
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Vacant à partir du 01/02/2024
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Administratrice / Administrateur d'outils, de systèmes, de réseaux et/ou de télécoms