INGENIEUR QUALITE - DIVISION APPUI ET PERFORMANCE

Référence : DEF_30-00037230

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
  • Localisation : 69 AVENUE DE PARIS 94160 SAINT-MANDE

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La direction des systèmes d’information et du numérique en santé (DSIN-S) est l’opérateur SIC du service de santé des armées (SSA). La DSIN-S est en charge de la transformation numérique du SSA afin de lui permettre de répondre aux besoins opérationnels : « notre capacité à soutenir nos forces sur les théâtres de guerre et sur le territoire dans les hôpitaux militaires ».Directement rattaché au chef du bureau pilotage de la performance (B2P) de la division appui et performance (DAP) de la DSIN-S, le manager des processus IT est intégré dans une équipe de 4 personnes rattachée hiérarchiquement au chef de bureau.
A cet effet, il a pour mission principale de piloter la démarche qualité de l’organisation au travers de :
- La conceptualisation de la démarche (contractualisation et déclinaison des processus identifiés, identification des risques SIC et mise en place d’une gestion des risques) ;
- L’accompagnement des acteurs SIC (sensibiliser, former, conduire le changement) ;
- Le soutien apporté aux contraintes opérationnelles (déterminer les actions de maîtrises de risques SIC et mettre en place traçabilité des procédures) ;
- L’animation du réseau (coopérer avec les différentes parties prenantes (métiers SI et contrôle interne), faire fédérer autour d’un projet commun et communiquer avec transparence et transversalité). Le manager des processus IT possède des compétences humaines et managériales.
Concevoir et mettre en place un système de management de la qualité.
Mettre en œuvre la démarche d'amélioration continue de l'organisme.
Mettre en œuvre une gestion des risques.
Elaborer une cartographie des activités et décrire les processus.
Piloter un programme d'audits au sein de l'organisme.
Assurer l’animation de la démarche.
Contribuer à l'élaboration du référentiel documentaire de l'organisme.
ITM : 10000€, 4 ans

Profil recherché

Expérience réussie dans un poste équivalent.
Connaissance du domaine des systèmes d’information et du numérique.

Compétences attendues

- METHODE D'AUDIT QUALITE
- INDICATEURS ET TABLEAU DE BORD
- ANIMATION D'UN GROUPE DE TRAVAIL
- ORGANISATION ET METHODE
- AUTONOMIE
- CONDUITE DU CHANGEMENT
- SENS DES RELATIONS HUMAINES

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • joseph.bernardini@intradef.gouv.fr
  • louisa.djennadi@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.

Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Restauration sur place, parking sur place.
    Accès par métro ligne 1, arrêt Bérault ou RER A ; par Véhicule privé ou 2 roues ; parking.
    Possibilité d'évoluer au sein du service de santé voire vers d'autres armées directions et services par la suite.

  • Habilitation secret.

  • Vacant à partir du 01/03/2024
  • Spécialiste méthode et outils / qualité / sécurité

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