Ingénieur qualité (h/f) - Département des Hauts-de-Seine
Référence : O092250728001400
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Nanterre
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Travailler à la direction des mobilités du Département des Hauts-de-Seine, c'est la garantie de s'investir pour l'amélioration des déplacements, en menant des projets ambitieux et novateurs répondant aux exigences du changement climatique et de la transition énergétique. De la construction de lignes de tramways, à la requalification de voiries départementales ou à la mise en lumière des ponts sur la Seine, en passant par le développement de 120 km de voiries cyclables, vous pourrez transformer et embellir le cadre de vie des usagers de notre territoire. Vous voulez vous épanouir de manière durable et enrichissante au sein de nos équipes et agir pour votre avenir ? Rejoignez-nous !
En rejoignant le Département, vous mettrez en uvre vos compétences et votre talent au service d'une collectivité territoriale solidaire et innovante.
MISSIONS :
Piloter le système de management de la qualité de la Direction des Mobilités.
ACTIVITES :
* Piloter le système de management de la qualité de la DM en référence à la norme ISO 9001 : 2015, dans l'objectif de fournir des livrables de qualité, sécuriser l'action publique, harmoniser et simplifier les méthodes de travail.
* Animer les instances de gouvernance du système de management de la qualité :
- Organiser et accompagner les instances de pilotage et de formalisation : revues de direction, revues de processus, groupes processus.
- Piloter le tableau de bord du système de management de la qualité : définition et mise à jour des indicateurs, recueil des données, calcul et interprétation des résultats, formulation de propositions d'améliorations.
* Animer le dispositif d'amélioration continue :
- Recueillir les observations et propositions des utilisateurs et de leurs managers.
- Actualiser les exigences du SMQ en lien avec la veille réglementaire et normative.
- Hiérarchiser les risques et opportunités.
- Mettre à jour la documentation qualité.
- Manager la communication du système de management.
- Déployer des actions de formation.
* Organiser et conduire les audits internes.
* Assurer le suivi de la bonne réalisation des actions préventives et correctives.
* Accompagner les utilisateurs et managers dans leur mise en uvre des processus.
Profil recherché
PROFIL :
- Ingénieur territorial titulaire, ou à défaut contractuel titulaire a minima d'un diplôme d'ingénieur en en électricité/électrotechnique ou d'un diplôme équivalent (recrutement sur la base de l'article L332-14 du Code général de la fonction publique).
- Gestion des systèmes de management de la qualité - normes ISO 9001
- Techniques de management transversal
- Gestion budgétaire et comptable
- Procédure de passation des marchés publics
- Aisance rédactionnelle
- Conduite de projets
- Animer des équipes, un réseau et une réunion
- Travailler en équipe
- Autonomie
- Capacité d'adaptation
- Capacité d'innovation-créativité
- Rigueur et persévérance
Qui sommes-nous ?
Chef de file de l'action sociale, le Département agit pour l'intérêt général en accompagnant ses habitants à chaque âge de la vie et en protégeant les publics vulnérables. Il intervient dans le domaine des collèges, favorise l'accès à la culture et au sport pour tous. La collectivité place également la transition écologique au coeur de son action : nos collaborateurs agissent, au quotidien, pour la préservation de l'environnement et l'amélioration du cadre de vie des Alto-Séquanais. Le Département porte des projets majeurs : Musée du Grand siècle, développement du tramway et plan vélo, rénovation énergétique et végétalisation des collèges, modernisation des équipements sportifs.
Le Département place au coeur de ses engagements employeur l'épanouissement de ses agents et le respect de l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Rejoindre le Département des Hauts-de-Seine, c'est faire le choix d'une collectivité de 4 700 agents représentant plus de 150 métiers, où il fait bon travailler en bénéficiant :
- de beaux projets pour construire l'avenir du Département
- d'un cadre de travail moderne et propice au bien être
- d'une organisation du travail pour un équilibre vie pro/vie perso
- d'une politique salariale attractive
- d'opportunités de carrière et de formation pour évoluer
- d'un soutien à la parentalité
Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?
À propos de l'offre
-
Chef de file de l'action sociale, le Département agit pour l'intérêt général en accompagnant ses habitants à chaque âge de la vie et en protégeant les publics vulnérables. Il intervient dans le domaine des collèges, favorise l'accès à la culture et au sport pour tous. La collectivité place également la transition écologique au cur de son action : nos collaborateurs agissent, au quotidien, pour la préservation de l'environnement et l'amélioration du cadre de vie des Alto-Séquanais. Le Département porte des projets majeurs : Musée du Grand siècle, développement du tramway et plan vélo, rénovation énergétique et végétalisation des collèges, modernisation des équipements sportifs dans la perspective des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.
Postulez en ligne sur le site https://recrutement.hauts-de-seine.fr/ -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur, Ingénieur hors classe, Ingénieur principal
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 01/04/2026
-
Chargée / Chargé des réseaux de transports et de la mobilité durables