INGENIEUR QUALITE
Référence : DEF_26-00043335
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service industriel de l'aéronautique (SIAé)
- Localisation : BASE AERONAVALE 83390 CUERS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein de l’armée de l’air et de l’espace (AAE), le service industriel de l’aéronautique (SIAé) assure la maintenance industrielle des aéronefs et des matériels aéronautiques des forces (avions de combat, de transport, hélicoptères et équipements associés). Il dispose d’une direction de service (DS) et de cinq ateliers industriels de l’aéronautique (AIA).
Le Département de la Qualité et du Contrôle a pour missions de :
• Manager l’entretien et l’amélioration d’un SMQ adapté à la politique et aux objectifs qualité du SIAé
• Assurer les opérations de contrôle de conformité, conformément aux plans de contrôle établis, au profit de l’ensemble des processus mis en œuvre dans l’établissement.
Le titulaire du poste doit :
• Soutenir les divisions ainsi que le chef de projet ou le responsable de synthèse aéronef dont il est le référent dans la prise en compte et l’application du référentiel documentaire établissement (qualité, navigabilité)
• Assurer le lien avec les clients (clauses qualité contractuelles, traitement retours clients, interface qualité)
• Contribuer à l’AQF (analyse plans d’actions fournisseurs, interface qualité) sur son périmètre
Contribuer au fonctionnement du système de management de l’établissement (analyse/suivi des NC issues des audits, vérification référentiel entités)
Contribuer à la réalisation des contrats dans le respect des dispositions de management de la qualité (PMAQ, RLAQF, rituels contractuels)
Contribuer à la qualité des produits et prestations de l'établissement (signature déclaration conformité)
Contribuer à la satisfaction des clients (exploitation retours clients, respect clauses qualité, interface qualité)
Contribuer à l’assurance qualité des fournisseurs aéronautiques (vérification CCTP/PMAQ, interface qualité fournisseur)
Contribuer au maintien des agréments et certifications de l'établissement
Réaliser des audits internes
Déploiement de la démarche progrès permanent au sein du SIAE, en recherchant, proposant des processus et/ou des techniques plus performants
Assurer des actions de formation, sensibilisation, information liées au référentiel qualité et navigabilité
Profil recherché
Expérience de cinq ans dans le domaine de la gestion de la qualité au sein d’un établissement ayant des activités techniques de fabrication et/ou de maintenance.
Avoir exercé dans un organisme à vocation aéronautique et être qualifié auditeur interne constitueraient un atout supplémentaire.
Compétences attendues
- ANALYSE
- MISE EN OEUVRE DU PROCESSUS D'ASSURANCE DE LA QUALITE DES FOURNITURES
- AUTONOMIE
- PRISE D'INITIATIVES
- MANAGEMENT DE LA QUALITE(DES ORGANISMES)
- OUTILS DE MAITRISE DE LA QUALITE PRODRUIT
- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- RIGUEUR
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- patrick.mouden@intradef.gouv.fr
- laure.san-bernardo@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 4 ans
Horaire variable, semaines de 5 jours
Restaurant administratif
Transports collectifs gratuits -
Habilitation : SECRET France
Heures sup : NON
Travail dimanche et jours fééries : NON
Travaux insalubres : NON
Travail de nuit : NON
Formations aux agréments et certifications de l’établissement -
Vacant à partir du 01/09/2024
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Architecte système de force, d'arme ou équipement