Ingénieur recherche (CDD 6 mois)
Référence : APHP_2024-12086
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : Siège de l'AP-HP
- Localisation : Paris (75), France
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Non renseigné
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Mission générale :
Mener à bien des évaluations médico-économiques de la conception à la publication des articles.
Missions détaillées :
Rédaction d’appels à projet
Assure le déroulement et le suivi des projets médico-économiques acceptés
Elaboration et réalisation des protocoles d’évaluation économique d’innovations
Rédaction des cahiers d’observation/Case report forms (CRF) ou autre recueils de données
URC Eco DRCI AP-HP – août 2024
Effectuer les micro-costing avec déplacements dans toute la France pour le recueil des données et observations des techniques médicales/blocs opératoires .
Collecte et nettoyage des données (data management)
Imputation des données manquantes
Traitement statistique des données (eCRF, PMSI, micro-costing…) et interprétation des résultats (parcours patient, modèles de tarification, coût de la maladie, déterminants de l’utilisation des ressources du système de soins….)
Analyses de coût-efficacité, coût-utilité, impact budgétaire
Rédaction d'un rapport d'étude
Publication de l‘étude dans une revue scientifique internationale à comité de lecture
Valorisation des résultats (écriture d’articles, d’actes de communication, présentation des résultats de l'étude posters, abstraits, représentations graphiques…)
Veille technique, méthodes d’analyse statistique et médico-économique
Profil recherché
SAVOIR FAIRE REQUIS
La formation et/ou les qualifications requises :
Master 2 en Economie de la santé ou biostatistiques, ou dans le domaine scientifique
Compétences spécifiques :
• Statistique et économétrie, aspects statistiques de l'évaluation économique
• Anglais scientifique (écrit)
Les qualités professionnelles et personnelles requises
• Esprit d'équipe, capacité d'initiative et ouverture d'esprit
• Rigueur et qualités rédactionnelles
• Qualités d'écoute et sens de la communication
CONNAISSANCES ASSOCIEES
Expérimenté en outils d'analyse et coding (R, Excel)
Connaissance de la Recherche Clinique et de la réglementation en vigueur
Connaissances de systèmes de soin France et Europe
Bonne culture scientifique et médicale
Bonne connaissance des réseaux médico-économiques (CES, HAS, DGOS, consultants…)
SAVOIR ETRE REQUIS
• Esprit d'équipe, capacité d'initiative et ouverture d'esprit
• Rigueur et qualités rédactionnelles
• Qualités d'écoute et sens de la communication
PRE-REQUIS
Logiciels : Word, Excel, Power Point, R
À propos de l'offre
-
Administratrice / Administratrice de bases de données