Ingénieur réseau - Conseil départemental de l'Essonne
Référence : O091240201349221
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : EVRY CEDEX
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Vous avez envie de contribuer à la qualité de vie des Essonniens tout en donnant du sens à vos missions ?
Le Département de l'Essonne est à la recherche de ses futurs « héros du quotidien ».
Au service d'1,3 millions d'habitants, nos 4 300 agents interviennent sur des compétences très diversifiées réparties autour de 170 métiers.
Petite enfance, Collèges, voirie, autonomie des personnes âgées ou en situation de handicap, culture... votre futur poste vous attend ! Choisir le Département de l'Essonne c'est aussi faire évoluer sa carrière en conciliant plus facilement vie personnelle et vie professionnelle.
Vous vous sentez l'âme d'un « super héros du quotidien » ? Alors, rejoignez-nous
La DSI veille à l'optimisation de l'usage des systèmes et technologies au sein du département : l'innovation, la performance des systèmes, la qualité des méthodes projets, de maintenance ou la qualité des solutions déployées sont au c½ur de ses missions au quotidien et de son schéma directeur.
Au sein du secteur Réseau, Sécurité et Télécom composé de 11 personnes, rattaché au Service Production et Infrastructure , l'Ingénieur Réseau assure le pilotage, la mise en ½uvre et la gestion des projets et des activités Réseau et Sécurité Opérationnelle des Infrastructures sous la responsabilité du Chef de Secteur Réseau, Sécurité et Télécom.
Le périmètre comprend les sièges centraux, les centres de données et les sites distants (200) dans un contexte de modernisation et de fiabilisation des infrastructures (SD-Wan, Déploiement de solutions Cloud, Enjeux forts de sécurisation)
Vous évoluerez dans un environnement technique varié :
Réseau : VPN MPLS, haut débit sur fibres noires, LVL2 MPLS et VxLAN
Protocoles de routage : Statique, OSPF, eBGP, IBGP
Technologies VPN : VLAN, VRF, VPN IPSEC et SDWAN
Téléphonie sur IP : Déploiement en cours sur les 200 sites du département
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o091240201349221-ingenieur-reseau?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Issu d'une formation supérieure en informatique, vous détenez une expérience d'au moins 3 ans dans la gestion d'infrastructures Réseau et Sécurité, vous maitrisez les technologies (Wan, Lan, C½ur de Réseau, Proxy, Load-Balancing, Firewall)
Vous savez diriger un projet technique (coordination, planification, communication) en mettant en place les outils de suivi.
Vous vous sentez en capacité d'accompagner des métiers sur l'évolution du réseau, de travailler en mode projet et en transversalité. Vous faites preuve d'une aisance rédactionnelle.
Si vous vous reconnaissez dans ce profil, n'hésitez plus, candidatez !
Qui sommes-nous ?
administre plus d'1,2 million d'Essonniens.
Situé au sud de Paris, le territoire bénéficie à la fois du dynamisme urbain de la capitale au nord et d'un cadre plus paisible et vert au sud.
La jeunesse de sa population (plus de 30% des habitants ont moins de 20 ans) reflète le dynamisme économique, scientifique, industriel et la qualité de vie du territoire. De nombreux dispositifs de soutien à l'implantation des entreprises ont été mis en place
À propos de l'offre
-
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Président
Hôtel du Département
91012 EVRY CEDEX -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur, Ingénieur hors classe, Ingénieur principal, Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/07/2025
-
Spécialiste outils, systèmes d'exploitation, réseaux et télécoms