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Ingénieur transfert dans le domaine des Industries Culturelles et Créatives (ICC) H/F
Référence : MOY1200-GERPHI-048
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Centre national de la recherche scientifique (CNRS)
- Localisation : 13402 MARSEILLE 09 (France)
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) à partir de 3080 € bruts mensuels € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions :
Le CNRS a pour ambition de rendre visibles ses forces vives en moyens scientifiques et technologiques auprès des acteurs du monde socio-économique en termes d'innovation :
• en proposant une offre commerciale structurée en lien avec les activités de ses équipes de recherche,
• en augmentant le taux d'utilisation de ses plateformes,
• et en renforçant les collaborations publiques/privées en vue d'une progression de son activité contractuelle (augmentation du nombre de contrats de prestations de services et de contrats de collaboration).
La personne recrutée aura en charge de développer une activité commerciale sur les thématiques des ICC, en lien avec les équipes de recherche de CNRS Provence et Corse en lien avec ces thématiques.
Activités :
• Développer l’activité commerciale avec les partenaires socio-économiques en :
- ciblant et identifiant les clients potentiels tout en établissant une stratégie de prospection,
- prospectant les entreprises et répondant à leurs sollicitations directes et indirectes,
- identifiant de nouveaux partenaires et utilisateurs pour les plateformes,
- organisant et animant les rencontres entre les industriels et les chercheurs,
- identifiant et analysant les besoins de l'entreprise et assistant les chercheurs/ingénieurs pour la rédaction d’une proposition commerciale adéquate,
- préparant la négociation des contrats par les cellules de valorisation des tutelles de gestion des unités,
- réalisant le suivi commercial des affaires jusqu'à la signature du contrat par le partenaire industriel,
- mettant en place des enquêtes de satisfaction,
- constituant et en tenant à jour un fichier contacts, en alimentant les systèmes d’informations partagés de type CRM
- assurant le suivi et les prévisionnels liés à son activité.
• Contribuer à une veille technologique et concurrentielle et promouvoir les compétences et les services des équipes de recherche auprès des acteurs socio-économiques à l’occasion de salons, d’évènements organisés par les pôles de compétitivité, des associations d’entreprises, des organismes en charge d’encourager l’innovation etc.
• Concevoir et maintenir des outils spécifiques pour mettre en avant les atouts des unités auprès d'un public industriel (supports, marketing digital...),
• Participer activement au réseau des chargés d’affaires PUI Provence et à celui des Ingénieurs Transfert animé par la DGDI du CNRS au niveau national
Contexte de travail :
L’Ingénieur(e) transfert sera affecté(e) à la délégation régionale CNRS Provence et Corse. Il/elle sera intégré(e) au service partenariat et valorisation (SPV) de la délégation régionale qui en assurera la responsabilité hiérarchique. Le SPV est actuellement composé de 23 personnes dont 4 ingénieurs transfert.
L’ingénieur(e ) transfert sera intégré(e ) :
- Au niveau national, au réseau des ingénieurs transfert de la DGDI.
- Au niveau local, au réseau des chargés d’affaires du PUI Proven
Voir plus sur le site emploi.cnrs.fr...
Profil recherché
Competences :
- Une excellente maitrise du français et de l’anglais est indispensable
L’ingénieur(e ) transfert devra également disposer ou acquérir les compétences suivantes :
- Compétences en marketing et notamment marketing digital
- Autonomie, rigueur et organisation
- Compétence en technique commerciale et prospection
- Sens de la communication et de l'échange
- Savoir rendre compte
- Connaissance des logiciels : outils bureautiques (Power Point, Excel, Word, MS Project)
Diplôme d’ingénieur ou Doctorat.
Domaine de formation souhaité : Disposer d'une double formation scientifique et économique si possible en lien avec le domaine des Industries Créatives et Culturelles.
Il/elle disposera idéalement d'une première expérience de 3 à 4 ans dans l'industrie
Contraintes et risques :
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 8 Doctorat/diplômes équivalents
- Spécialisation Comptabilité, gestion
Langues
- Français Seuil
Qui sommes-nous ?
Le Centre national de la recherche scientifique est un organisme public de recherche pluridisciplinaire placé sous la tutelle du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.
C’est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 33 000 femmes et hommes (dont plus de 16 000 chercheurs et plus de 16 000 ingénieurs et techniciens), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines.
Depuis plus de 80 ans, le CNRS développe des recherches pluri et interdisciplinaires sur tout le territoire national, en Europe et à l’international. Le lien étroit entre ses missions de recherche et le transfert vers la société fait du CNRS un acteur clé de l’innovation en France et dans le monde.
Le partenariat qui lie le CNRS avec les entreprises est le socle de sa politique de valorisation et les start-ups issues de ses laboratoires témoignent du potentiel économique de ses travaux de recherche.
À propos de l'offre
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Le Centre national de la recherche scientifique est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 34 000 femmes et hommes (plus de 1 000 laboratoires et 200 métiers), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines. Depuis plus de 80 ans, y sont développées des recherches pluri et interdisciplinaires sur tout le territoire national, en Europe et à l’international. Le lien étroit que le CNRS tisse entre ses missions de recherche et le transfert vers la société fait de lui un acteur clé de l’innovation en France et dans le monde. Le partenariat qui le lie avec les entreprises est le socle de sa politique de valorisation et les start-ups issues de ses laboratoires (près de 100 chaque année) témoignent du potentiel économique de ses travaux de recherche.
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Vacant
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Responsable de partenariats, innovation et valorisation de la Recherche