INGENIEUR TRAVAUX H/F
Référence : 2025-1850526
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
-
Employeur :
Centre Hospitalier de DIGNE LES BAINS
CENTRE HOSPITALIER DE DIGNE LES BAINS (04) - Localisation : DIRECTION DES RESSOURCES ET MOYENS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
MISSIONS GENERALES :
MISSIONS GENERALES DU POSTE DE LA STRUCTURE :
Maintenance des bâtiments, réseaux et équipements non médicaux :
- Assurer la maintenance préventive et curative des bâtiments, installations et équipements non médicaux
- Définition et élaboration de la politique de maintenance préventive et curative
- Définition et élaboration du plan pluriannuel d’investissement de Gros Entretien et Renouvellement (GER)
- Contribution à la définition de la politique achats et des pratiques communes en matière de maintenance technique au sein du GHT.
- Assurer une expertise dans le domaine de la maintenance technique : études et achats (CCTP, analyses techniques)
- Encadrement des services techniques du CH de Digne (18 agents) constitué par :
o Un TSH responsable de l’électricité, espaces verts
o Un TSH responsable du CVC Plomberie, TCE et serrurerie
o Un TH responsable du garage automobile (100 véhicules)
- Conseiller technique des services techniques des autres établissements du groupe constitué par un agent de maintenance sur les sites de Castellane, Seyne les Alpes et Thoard.
Conduite des opérations d’aménagements et de travaux :
- Assurer la conduite des opérations d’aménagements et de travaux neufs au sein du groupe hospitalier de Digne
- Contribuer à l’élaboration et assurer la mise en œuvre du schéma directeur immobilier du CH de Digne
- Assurer une expertise dans le domaine des marchés de travaux : études de faisabilité et achats (CCTP, analyses techniques).
Suivi des enveloppes financières correspondant aux différentes missions du poste :
- Préparer et suivre les plans d’équipement concernant les travaux et la maintenance technique.
- Assurer le suivi et le respect des enveloppes financières des programmes de travaux, maintenance
technique : EPRD et PGFP
- Préparer les dépenses prévisionnelles : études de faisabilité, participer à l’élaboration de l’EPRD et du PGFP
Profil recherché
COMPETENCES ATTENDUES AU REGARD DES ACTIVITES DU POSTE
SAVOIR FAIRE ET COMPETENCES TECHNIQUES
• Connaissance pratique et maîtrise des domaines techniques concernés
• Conseil aux décideurs concernant les choix, les projets, les activités du domaine d'activité
• Contrôle et suivi de la qualité et de la sécurité des activités réalisées dans son domaine d’activité
• Élaboration, mise en place et exploitation de tableaux de bord spécifiques au domaine d'activité
• Établissement / actualisation, organisation et mise en œuvre de processus, procédures, protocoles, consignes spécifiques à son domaine d'activité
• Coordination des programmes / des projets / des activités
• Lancement, suivi et contrôle des réalisations en régie ou sous-traitées, relatives à son domaine d'activité
• Mise en conformité des installations, en application des normes et règlementations en vigueur
• Conception et rédaction de documents techniques, relatifs au domaine d'activité
• Veille spécifique à son domaine d'activité
• Encadrement d'équipe(s), gestion et développement des personnels
• Planification des activités et des moyens, contrôle et reporting
• Suivi et contrôle budgétaire relatif au domaine d'activité
• Facilité d’utilisation des outils informatiques
SAVOIR ETRE, COMMUNICATION, CAPACITES RELATIONNELLES
• Disponibilité
• Rigueur et méthode
• Discrétion et respect du secret professionnel
• Esprit d’analyse, de proposition
• Sens de la collaboration, aptitude à fédérer et à développer des relations de travail efficaces
• Capacités d’écoute, sens de la communication
• Loyauté, exemplarité
CONNAISSANCES REQUISES
• Automatisme
• Dessin en bâtiment
• Électricité générale
• Électronique
• Logiciel dédié à la maintenance des équipements électriques
• Normes et réglementations électriques
• Normes, règlements techniques et de sécurité
• Réseau informatique
• Téléphonie
• Sécurité Incendie
RELATIONS PROFESSIONNELLES
• Services pour les opérations de maintenance préventive et curative
• Autres secteurs des services techniques, le service biomédical et le service informatique pour les opérations de maintenance
• Fournisseurs et prestataires de service pour la mise en service des installations, le suivi et le contrôle des interventions
• Organismes de contrôle pour le suivi des contrôles périodiques réglementaires et la sécurité électrique
• Responsable maintenance électrique (et ou tce) et du secteur informatique et standard pour l'organisation des interventions
• Relation avec l’équipe sécurité et le SSIAP 3 du site
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
CENTRE HOSPITALIER DE DIGNE LES BAINS (04)
Descriptif du service
SERVICE :
Direction des Ressources et Moyens (DRM) : Service maintenance technique et travaux
HORAIRES :
Protocole de gestion du temps de travail du CH de Digne.
• Repos fixes.
• Nombre d’heures : 39 heures par semaine
• Congés : 28 CA et 19 RTT.
FORMATION - HABILITATION :
• Formation : Diplôme d’ingénieur / Master 2
• Permis : Permis B obligatoire
RELATIONS HIERARCHIQUES ET FONCTIONNELLES :
• Hiérarchiques : Chef d’établissement, Directeur en charge de la DRM
• Fonctionnelles :
o Internes au service : Travail en collaboration avec l’ensemble des équipes du service technique
o Externes au service : Le poste sera en relation avec l’ensemble des services du CH de Digne les Bains
À propos de l'offre
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PERSONNE A CONTACTER :
Le Directeur des Travaux et services techniques :
Monsieur Salvator CUCUZZELLA
Mail : scucuzzella@ch-digne.frTel : 04.92.30.14.02
Candidature à adresser à l’adresse suivante : scucuzzella@ch-digne.f -
Vacant à partir du 28/02/2025
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Chargée / Chargé de maintenance thermique