Ingénieur.e biologiste en laboratoire H/F
Référence : 2024-1711178
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Université Paris Cité
- Localisation : 5 Rue Thomas Mann, 75013 Paris, Campus Grands Moulins
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
DANS LE CADRE DU PROJET OPTIMA, FINANCE PAR L’ANR POUR UNE ETUDE CLINIQUE S’INTERESSANT A L’ANEMIE GRAVE ET LA PATHOGENESE DU PALUDISME GRAVE, L’INGENIEUR AVEC DES COMPETENCES EN SANTE PUBLIQUE ET EN BIOLOGIE SERA EN CHARGE DU MONTAGE DES DOSSIERS ADMINISTRATIFS ET DE LA COORDINATION DE LA MISE EN PLACE DE L’ETUDE ENTRE BIOLOGISTES ET CLINICIENS. L’INGENIEUR SERA AUSSI EN CHARGE DE L’ASPECT LOGISTIQUE DU TERRAIN, DE L’ETABLISSEMENT DES ENQUETES DE L’ETUDE, DU SUIVI DES INCLUSIONS ET DE LA MANIPULATION DES ECHANTILLONS BIOLOGIQUES AINSI LEUR ANALYSE STATISTIQUE. L’INGENIEUR ASSURERA LA FORMATION DES EQUIPES ENTRE LES DIFFERENTS SITE ET S’OCCUPERA DE LA BIOBANQUE AINSI QUE DE LA BASE DE DONNEES DE L’ETUDE. IL COMPLETERA EGALEMENT SA FORMATION POUR LES BESOINS SPECIFIQUES DE L’ETUDE.
Rédaction du protocole clinique sous la direction du l’investigation scientifique principal, pilotage des démarches administratifs, formations des équipes sur le terrain, prise en charge des échantillons, établissement des enquêtes de l’étude, suivi des inclusions, établissement d’une bio banque et d’une base de données, analyses biologiques des échantillons et analyse des résultats, rédaction des rapports et mise en forme des publications. En lien avec ce projet, l’ingénieur contribuera à l’analyse comparative des études cliniques réalisées en Afrique et celles réalisées en France. L’ingénieur participera également à la diffusion scientifique des résultats et à la formation des personnes impliquées dans le projet en fonction des besoins.
Profil recherché
Connaissances :
Connaissances et santé publique internationale, réglementation, gestion des bases de données, connaissances en gestion de projet, maîtrise des outils informatiques de laboratoire et nécessaires pour les études cliniques, connaissances des pathologies du globule rouge, pathologies infectieuses et de l’anémie, connaissance des techniques de biologie cellulaire et moléculaire.
Savoir-faire - Compétences opérationnelles :
Dynamique et réactif pour s’adapter aux besoins changeants des études de terrain, disponible pour des déplacements sur le terrain, aptitude à travailler sur des approches pluridisciplinaires et translationnelles. Maîtrise des techniques de biologie en laboratoire
Savoir-être – Compétences comportementales :
Capacité d’adaptation, autonomie et rigueur, capacité de développer des relations de confiance avec des personnes dans le milieu hospitalier (clinicien, technicien, infirmiers, patients etc…) et des laboratoires scientifiques (chercheurs, étudiants, techniciens).
Qui sommes-nous ?
Ancrée au cœur de la capitale, Université Paris Cité figure parmi les établissements français et internationaux les plus prestigieux grâce à sa recherche de très haut niveau, ses formations supérieures d’excellence, son soutien à l’innovation et sa participation active à la construction de l’espace européen de la recherche et de la formation. Labellisée Idex depuis mars 2018, Université Paris Cité s’appuie sur ses enseignants, ses chercheurs, ses enseignants- chercheurs, ses personnels administratifs et techniques, ses étudiants, pour développer des projets scientifiques à forte valeur ajoutée, et former les hommes et les femmes dont le monde de demain a besoin.
Des sciences exactes et expérimentales aux sciences humaines et sociales, en passant par la santé, Université Paris Cité a fait de l’interdisciplinarité un marqueur fort de son identité.
Elle compte aujourd’hui 64 000 étudiants, 7 500 personnels, 138 laboratoires, répartis au sein de ses trois grandes Facultés en Santé, Sciences et Société et Humanités et de l’institut de physique du globe de Paris.
Rejoindre Université Paris Cité c’est faire le choix de l’exigence et de l’engagement au service de valeurs fortes ; celles du service public, de la rigueur scientifique et intellectuelle mais aussi de la curiosité et de l’ouverture aux autres et au monde.
Descriptif du service
Unité de recherche spécialisée dans les pathologies héréditaires ou acquises du globule rouge intégrant de la recherche translationnelle de la biologie du globule rouge au études cliniques.
À propos de l'offre
-
NON
-
Vacant à partir du 01/09/2024
-
Experte / Expert en biologie - SVT