Ingénieur(e) de formation à l'école académique de la formation continue (EAFC)

Référence : 2024-1444300

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Rectorat de Dijon
    Rectorat de l'académie de Dijon - 2G rue général Delaborde 21000 Dijon
  • Localisation : Rectorat de l'académie de Dijon - 2 G, rue général Delaborde, 21000 DIJON
Postuler par mail

Date limite de candidature : 10/02/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Suivant profil, diplômes € brut/an
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

L’ingénieur de formation travaille au sein d’une équipe en étroite collaboration avec la direction de l’EAFC. Il est l’interlocuteur des chefs d’établissement ainsi que des cadres pédagogiques et administratifs de l’académie. Il participe à la conception, à la mise en œuvre et à l’évaluation des actions de formation. Le développement de l’ingénierie de formation est au cœur de son activité : elle inclut l’hybridation de la formation et le recours à une diversité de modalités de formation (dont la formation à distance sur la plateforme m@gistère) mais aussi le développement de l’évaluation des formations dans une logique d’amélioration continue.

Profil recherché

Cet emploi requiert :

  • Des connaissances dans le domaine de l’ingénierie de formation, les modalités de formation (présentiel, hybride, tout à distance) et l’évaluation des formations
  • Des compétences de savoir-être, en particulier la capacité à travailler en équipe, des capacités d’anticipation fondées sur la connaissance des dossiers, du territoire et des partenaires dans un contexte en constante évolution ; de l’adaptabilité au changement, de la disponibilité, de la loyauté ; des capacités d'organisation, d'initiative et de communication

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Compétences attendues

cf. descriptif du profil recherché

Localisation

Localisation : 2 G, rue général Delaborde, 21000 DIJON

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personne à contacter

Guillaume LION - Directeur de l'EAFC - 03 80 44 89 60 - guillaume.lion@ac-dijon.fr

Qui sommes-nous ?

L’éducation nationale est le 1er employeur public de France et l’Académie de Dijon, le 1er employeur de proximité au sein des 4 départements qui la composent (Côte-d’Or, Nièvre, Saône-et-Loire et Yonne). Elle emploie 27 000 personnels et scolarise près de 140 000 écoliers du 1er degré dans 1 796 écoles, et près de 130 000 élèves du 2nd degré dans 60 lycées et lycées professionnels (public et privé), 3 établissements régionaux d’enseignement adapté et 183 collèges (public et privé). L’académie compte également 45 700 étudiants (classe prépa, BTS et Université) et 8 900 apprentis.

À propos de l'offre

  • Nos atouts en qualité d’employeur :

    o   Une action sociale riche et proposée aux titulaires comme aux contractuels → https://www.ac-dijon.fr/l-action-sociale-en-faveur-des-personnels-126592

    o   Une vraie politique d’accueil des nouveaux arrivants avec un livret d’accueil en ligne pour préparer son arrivée → https://www.ac-dijon.fr/livret-d-accueil-2023 et https://www.ac-dijon.fr/portail-des-territoires

    o   Un environnement de travail moderne, notamment numérique : portail agent dématérialisé, libre-service RH (Colibris) et supports (PIA)

    o   La proximité comme ADN → feuille de route RH, RH de proximité, etc.

    o   Une organisation du travail collaborative favorisant flexibilité et autonomie : esprit et outils collaboratifs,

    o   Accès aisé TC (si avéré) et prise en charge de l’abonnement mensuel à hauteur de 75% (dans la limite d’un plafond interministériel), parking VL et vélo à proximité, locaux récents et fonctionnels, etc.

    o   Politique de RSE[1] et QVT (labels, chartes, etc.).


    [1] RSE : responsabilité sociétale des entreprises (environnementale, sociale et sociétale) – QVT : qualité de vie au travail

    CDD de 7 mois de février à août 2024.

    En plus de votre CV détaillé et de votre lettre de motivation, merci de transmettre une copie du dernier bulletin de salaire.

  • Les missions d’ingénieur de formation s’exercent sur l’ensemble du territoire de l’académie, et en particulier sur un ou plusieurs réseaux d’établissement ; des déplacements sont donc à prévoir.

    Il est placé sous l’autorité hiérarchique de la directrice adjointe chargée de la formation. Il est en relation permanente avec ses collègues de l’EAFC (ingénieurs et assistants de formation), les corps d’inspection et les conseillers techniques, ainsi qu’avec les formateurs et les partenaires (Canopé, INSPE, …).

    Le rectorat est le lieu principal pour ce poste, qui permet également de télé-travailler (le télétravail est lié aux besoins du service et peut donc être modifié sur demande de la direction).

  • Vacant à partir du 01/02/2024
  • Ingénieur pédagogique de formation

D'autres offres pourraient vous intéresser