Ingénieur(e) de recherches (H/F) en réalité virtuelle en science forensique

Référence : UMR7646-CHRJOS-003

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Centre national de la recherche scientifique (CNRS)
  • Localisation : 91128 PALAISEAU (France)

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Entre 2932,84 et 3557,58€ bruts mensuels. € brut/an
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Missions :
L'ingénieur(e) de recherches développera un outil de réalité virtuelle dans le cadre du projet ANR Icrime, portant sur la reconstitution virtuelle de scène de crime. Elle ou il devra implémenter les modèles de trajectoires de gouttes de sang en milieu quelconque dans un environnement virtuel. Elle ou il devra savoir interagir avec les différents partenairesdu projet.
Activités :
-Développement d'un outil de réalité virtuelle.
-Implémentation des modèles physiques dans l'outil
-Test et validation de l'outil sur les plateformes communes au projet
-Collaboration avec les autres partenaires du projet.
Contexte de travail :
La personne recrutée effectuera ses recherches au laboratoire d'hydrodynamique (LadHyX, UMR7646), unité mixte du CNRS et de l'école polytechnique, au sein de l'institut polytechnique de Paris. Le LadHyX mène des travaux de recherche en mécanique des fluides et ses interfaces, qui incluent les arts, la biologie, l'économie et la physique du sport. Le LadHyX se trouve sur le plateau de Saclay, ce qui donne accès à de nombreuses plateformes et à une expertise scientifique large. Le laboratoire est nouvellement implanté dans le pôle de mécanique (Batiment 104). Les effectifs du LadHyX sont d'une soixantaine de personnes. Le projet proposé s'inscrit dans une collaboration interdisciplinaire financée par l'ANR, Icrime, impliquant des mécaniciens des fluides, des chercheurs en informatique, des laboratoires de la gendarmerie nationale et le ministère de la justice.

Profil recherché

Competences :
-Expertise développement en réalité virtuelle.
-Bonne connaissance des langages de programmation, C/C++ notamment.
-Notions avancées en physique, notamment en mécanique des fluides.

Contraintes et risques :
Aucun risque particulier lié au projet. Aucune contrainte autres que celles correspondant au poste.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
  • Spécialisation Informatique, traitement de l'information, réseau de transmission des données

Langues

  • Français Seuil

Qui sommes-nous ?

Le Centre national de la recherche scientifique est un organisme public de recherche pluridisciplinaire placé sous la tutelle du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.

C’est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 33 000 femmes et hommes (dont plus de 16 000 chercheurs et plus de 16 000 ingénieurs et techniciens), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Le Centre national de la recherche scientifique est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 34 000 femmes et hommes (plus de 1 000 laboratoires et 200 métiers), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines. Depuis plus de 80 ans, y sont développées des recherches pluri et interdisciplinaires sur tout le territoire national, en Europe et à l’international. Le lien étroit que le CNRS tisse entre ses missions de recherche et le transfert vers la société fait de lui un acteur clé de l’innovation en France et dans le monde. Le partenariat qui le lie avec les entreprises est le socle de sa politique de valorisation et les start-ups issues de ses laboratoires (près de 100 chaque année) témoignent du potentiel économique de ses travaux de recherche.

  • Vacant
  • Responsable du système d'information « métier »

D'autres offres pourraient vous intéresser