Ingénieur.e en biologie cellulaire et chimie de surface
Référence : 2024-1593332
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
-
Employeur :
Ecole supérieure de physique et de chimie industrielles de la Ville de Paris
École supérieure de physique et de chimie industrielles (ESPCI) - Localisation : 6 rue jean Calvin - Métro ligne 7 (Place Monge/Censier Daubenton) - RER B (Luxembourg) -
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Projet : Patterning dynamique
L'ambition de ce projet est développer une technologies permettant le « patterning dynamique » de cellules.
Les cellules seront initialement contraintes sur un motif de protéines micrométrique et devront pouvoir migrer en dehors du pattern à un momnet donner. Il faudra pour cela travailler sur la chimie de surface et notamment sur l’utilisation de polyethylène glycol clivables ou clickables.
Profil recherché
Formation requise (ou diplôme) : Diplôme de master 2
Expérience souhaitée : Nous recherchons un.e ingénieure de formation pluridisciplinaire (biologie, chimie,..). La flexibilité, l'autonomie, la capacité à travailler au sein d'une équipe hautement multidisciplinaire et de bonnes compétences interpersonnelles sont essentielles.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
- Spécialisation Chimie-biologie, biochimie
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- manuel.thery@espci.fr
- johan.jacobson@espci.fr
Qui sommes-nous ?
L’ESPCI Paris – PSL (École Supérieure de Physique et de Chimie Industrielles de la Ville de Paris) est une école d’ingénieurs généraliste qui forme, depuis 1882, des ingénieurs de rupture, adaptables et créatifs, dotés d’un solide bagage théorique et expérimental, conscients des enjeux de la société.
Elle est intégrée à un centre de recherche reconnu internationalement en physique, chimie et biologie (500 publications par an). Elle est connue pour sa capacité à transformer les connaissances issues de la recherche fondamentale en innovations de rupture (2 brevets par mois, 3 start-ups par an).
Distinguée par 6 Prix Nobel, elle accueille 400 élèves-ingénieurs, 530 chercheurs (dont 250 doctorants et 100 post-doctorants) dans 10 unités mixtes de recherche et environ 100 agents des fonctions support de la recherche et de l’enseignement.
Depuis sa création, l’ESPCI n’a cessé de mobiliser ses forces et compétences au service de sujets sociétaux majeurs et de défendre l’importance de la science au service de la société. L’environnement, la solidarité, la santé, l’accès et l’ouverture au savoir sont des enjeux que l’ESPCI s’est engagée à prendre en compte dans son quotidien tout en contribuant à les faire avancer. L’ESPCI défend l’égalité des chances et promeut la diversité sociale.
Descriptif du service
La recherche sera hébergée dans l’unité Chimie Biologie Innovation (UMR 8231) au sein du Cytomorpholab encadré par Manuel Thery
À propos de l'offre
-
Catégorie : A
Filière : Science
Le poste est à pourvoir : le 01/10/2024
-
Vacant à partir du 07/06/2024
-
Chercheuse / Chercheur