
Ingénieur.e en expérimentation et instrumentation biologiques - FST
Référence : 2025-1923109
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université Paris Est Créteil (UPEC)
Université Paris-Est Créteil 61 avenue du Général de Gaulle 94010 Créteil Cedex France - Localisation : UPEC - Campus centre, 61, avenue du Général de Gaulle 94000 Créteil
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Coté Recherche, l’ingénieur en expérimentation et instrumentation biologique met en œuvre des techniques de biologie, assure le soutien technique et développe les protocoles nécessaires au développement de projets de recherche. Il est en mesure d’assurer la gestion de ces activités de biologie en encadrant le travail d’un technicien en charge de la mise en œuvre de certaines d’entre elles.
Côté enseignement, l’ingénieur garantit le contexte de travail nécessaire au bon déroulement des travaux pratiques (TP) de Licence et Master. Il participe à la conception et à la mise en place de nouveaux TP, garantissant l’actualisation des protocoles et des techniques proposées. Il assure la préparation des TP dont il a la charge sur l’année académique. Il a la responsabilité de la logistique de la salle de TP associée à ces TP (planning d’occupation de la salle, commande du matériel, suivi de l’entretien des équipements de la salle) avec l’assistance d’un personnel technique sous sa responsabilité.
Profil recherché
- Maîtrise de l’HPLC (détection UV, fluorescence, MS) et des techniques biochimiques classiques (dosage protéique, Western Blot, ELisa) avec un accent sur la biochimie des sucres
- Connaissance générales en biologie et techniques associées (qPCR, électrophorèses, culture cellulaire)
- Savoir adapter et développer de nouveaux protocoles
- Maîtrise du pack Office.
- Anglais écrit et oral
- Rigueur, méthode, organisation
- Expérience du travail en équipe
- Sens du contact et de la pédagogie
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Avec plus de 40 000 étudiants, l'Université Paris-Est Créteil Val de Marne (UPEC) est la plus grande université multidisciplinaire et professionnalisée d'Ile-de-France.
Créée en 1970, l'UPEC offre une gamme complète de formations (du diplôme universitaire de technologie au doctorat) et compte 15 composantes (facultés, écoles, instituts, observatoire) ainsi que 32 laboratoires de recherche couvrant presque toutes les disciplines.
L'université emploie aujourd'hui plus de 1000 personnels BIATSS et 1600 enseignants. Elle est dotée d'un budget annuel de 260 millions d’euros et est implantée sur 16 sites dans 3 départements.
Pour plus d'informations : http://www.u-pec.fr/
Descriptif du service
L’activité s’exerce au laboratoire Gly-CRRET (confinement de type 2), et sur le plateau technique de biologie de la Faculté des Sciences et Technologie de l’UPEC.
L’ingénieur d'études est rattaché à l’équipe pédagogique de biochimie - sur le site du Campus Centre de l’UPEC à Créteil.
À propos de l'offre
-
Nombreux avantages : Accompagnement dans l’évolution professionnelle, 47 jours de congés annuels, Espaces de restauration pour les personnels, Activités culturelles et de loisirs à tarifs préférentiels, Site directement accessible par RER/Bus/Métro/A4
-
Vacant à partir du 01/09/2025
-
Experte / Expert en expérimentation, instrumentation et techniques biologiques