Ingénieur.e pour le déploiement de l'approche programme / compétences (APC) - MIN

Référence : 2025-1995568

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université de Toulouse Jean Jaurès
    Le poste est ouvert au sein de l'université Toulouse 2 - Jean Jaurès, à la Maison de l'Image et du Numérique (MIN)
  • Localisation : Université Toulouse 2 Jean Jaurès - Campus MIRAIL
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Date limite de candidature : 17/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels selon expérience € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Vous serez amené-e à :

1/ Accompagner la mise en place d'une approche programme / compétences :

  • Co-animer des groupes de travail et venir en appui  des équipes pédagogiques engagées dans la réflexion autour de l'APC
  • Analyser les besoins, aider à leur expression et co-construire la problématique APC en proposant des solutions adaptées aux différents interlocuteurs-champs disciplinaires
  • Conseiller,  formaliser, déployer et accompagner une approche programme ou par compétences : conseiller les équipes dans la formalisation d'une approche programme ou par compétences ; aider à cette formalisation à travers des documents accessibles pour l'ensemble des acteurs ; fournir un soutien continu aux enseignants en organisant des sessions de formation

  • Participer à la sensibilisation des différents publics à l'APC : sessions de sensibilisation ; création de supports de communication  ; actions de communication, diffusion
  • Formaliser et documenter les méthodes développées pour capitaliser sur les bonnes pratiques et faciliter l'accès à ces pratiques à l'ensemble de la communauté
  • Assurer la collecte et l'harmonisation des référentiels de compétences
  • Suivre les évolutions de la réglementation, des innovations pédagogiques sur le sujet
     

Profil recherché

Savoirs  :

  • Connaissance du fonctionnement de l'enseignement supérieur et de la recherche
  • Connaissance de l'approche par compétences : connaissance des principes pédagogiques et méthodes d'enseignement, en particulier en ce qui concerne l'approche par compétences ; capacité à analyser les besoins des enseignants et à proposer des solutions pédagogiques adaptées.

Savoirs faire :

  • Compétences en gestion de projet : capacité à planifier, organiser et coordonner des initiatives complexes impliquant plusieurs parties prenantes ; capacité à respecter les échéances et assurer le suivi des projets
  • Compétences en conseil et soutien aux équipes : capacité à guider les enseignants dans le développement de leurs compétences pédagogiques pour la mise en œuvre de nouvelles approches ; capacité à accompagner le changement.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Localisation

Localisation : 5 Allée Antonio Machado 31058 Toulouse Cedex 09

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

recrutements@univ-tlse2.fr

Qui sommes-nous ?

L’université de Toulouse - Jean Jaurès est une université d’arts, lettres, langues et sciences humaines et sociales. Elle est pluridisciplinaire puisqu’elle embrasse également de manière innovante le champ des sciences et des technologies, mais aussi du droit, de l’économie et de la gestion.


Membre fondateur de l’Université de Toulouse, l’UT2J déploie ses activités de formation et de recherche à Toulouse (campus du Mirail et centre-ville) ainsi que dans plusieurs départements en Région Occitanie et à l’international (Malaisie).
L’université accueille tous les ans plus de 30 000 étudiant·e·s dans 5 UFR, 2 IUT, 7 instituts et écoles internes et 3 écoles doctorales.

À propos de l'offre

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Ingénieur pédagogique de formation

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