
Ingénieur.e R&D (H/F)
Référence : UMR5525-SANVOR-002
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Centre national de la recherche scientifique (CNRS)
- Localisation : 38700 LA TRONCHE (France)
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
-
Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels à partir de 3143€ bruts mensuel selon votre expérience et la grille de rémunération en vigueur. € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions :
La personne recrutée travaillera dans le contexte d'un projet collaboratif entre académiques, cliniciens et industriels, autour de gestes médico-chirurgicaux assistés par ordinateur pour la cardiologie interventionnelle. Il ou elle aura une triple mission :
- mission de veille technologique pour identifier un environnement échographique adapté au projet
- mission de développement informatique exploitant cet environnement échographique pour développer une preuve de concept du recalage d'images pré-opératoires avec des images peropératoires échographiques, en collaboration avec un doctorant qui travaille sur les méthodes de recalage.
- mission de gestion de projet, en lien avec les spécialistes cliniciens et les collaborateurs industriels pour la constitution d'une base de données annotées servant à entraîner les modèles IA de recalage
Activités :
- spécifications techniques des besoins en échographie, identification des systèmes et sondes disponibles dans le commerce, prise de contact avec les sociétés
- développement informatique pour l'exploitation de cet environnement échographique (en C++)
- gestion de projet
Contexte de travail :
Vous travaillerez au sein du laboratoire TIMC (Recherche Translationnelle et Innovation en Médecine et Complexité), une unité mixte de recherche (CNRS, UGA, G-INP, VetAgro Sup) qui regroupe près de 300 membres, dont 70 doctorants, répartis en 10 équipes. TIMC porte des projets novateurs et place la recherche translationnelle au coeur de ses activités, en s’appuyant sur une collaboration étroite avec le CHU de Grenoble. Le laboratoire est un acteur clé de l’innovation grâce au lien étroit entre ces recherches et les besoins de la société. De plus, nos travaux de recherche sont valorisés avec la création de Startups, ce qui témoigne du potentiel économique de ces derniers.
Le laboratoire offre un environnement interdisciplinaire stimulant, où cliniciens et chercheurs travaillent autour de l’utilisation de l’informatique et des mathématiques appliquées dans le domaine de la biologie et de la santé. Vous évoluerez dans un milieu professionnel enrichissant où règnent une bonne ambiance et un esprit collaboratif. Vous pourrez bénéficier d’un accompagnement personnalisé tout au long de votre parcours. Engagé en faveur de l’égalité et de la diversité, TIMC valorise la richesse des parcours et accueille celles et ceux qui souhaitent contribuer à ses projets de recherche. Situé sur l’espace santé du CHU de Grenoble, le laboratoire vous offre un contexte de travail scientifique stimulant et un cadre de vie agréable, entouré de montagnes !
En tant qu'ingénieur, vous rejoindrez l’équipe GMCAO, dont le travail se concentre sur l’assistance au geste médico-chirurgical en intégrant des contributions scientifiques à la croisée de la reconstruction d’images, la fusion de données, la modélisation des organes et des procédures, la robotique médicale et l’aide à l’apprent
Voir plus sur le site emploi.cnrs.fr...
Profil recherché
Competences :
- connaissances en programmation objet
- expertise dans le domaine des gestes médico-chirurgicaux assistés par ordinateur, tant sur les aspects hardware que software, idéalement expertise dans le domaine de la cardiologie interventionnelle
- expérience antérieure en gestion de projets de grande envergure
Contraintes et risques :
Télétravail max 2 jours par semaine pour un temps plein
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
- Spécialisation Sciences naturelles (biologie-géologie)
Langues
- Français Seuil
Qui sommes-nous ?
Le Centre national de la recherche scientifique est un organisme public de recherche pluridisciplinaire placé sous la tutelle du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.
C’est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 33 000 femmes et hommes (dont plus de 16 000 chercheurs et plus de 16 000 ingénieurs et techniciens), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines.
Depuis plus de 80 ans, le CNRS développe des recherches pluri et interdisciplinaires sur tout le territoire national, en Europe et à l’international. Le lien étroit entre ses missions de recherche et le transfert vers la société fait du CNRS un acteur clé de l’innovation en France et dans le monde.
Le partenariat qui lie le CNRS avec les entreprises est le socle de sa politique de valorisation et les start-ups issues de ses laboratoires témoignent du potentiel économique de ses travaux de recherche.
À propos de l'offre
-
Le Centre national de la recherche scientifique est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 34 000 femmes et hommes (plus de 1 000 laboratoires et 200 métiers), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines. Depuis plus de 80 ans, y sont développées des recherches pluri et interdisciplinaires sur tout le territoire national, en Europe et à l’international. Le lien étroit que le CNRS tisse entre ses missions de recherche et le transfert vers la société fait de lui un acteur clé de l’innovation en France et dans le monde. Le partenariat qui le lie avec les entreprises est le socle de sa politique de valorisation et les start-ups issues de ses laboratoires (près de 100 chaque année) témoignent du potentiel économique de ses travaux de recherche.
-
Vacant
-
Experte / Expert en expérimentation, instrumentation et techniques biologiques