INGENIEUR.E SECURITE INFORMATIQUE - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA GIRONDE
Référence : O033250901404979
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Bordeaux
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le Département de la Gironde possède un système d'information réparti à la fois « on-premise » dans un Centre de données à Bordeaux et dans le « cloud » qui comprend les applications métiers et les sites web départementaux, les serveurs et terminaux accessibles par les agents, les collégiens, et toutes autres intervenants, que ce soit en interne ou à distance.
Le SI est opérationnel 24h/24 7j7.
Au sein de l'équipe « Cybersécurité » de la DSIN composée d'ingénieurs et de techniciens, vous participerez à la maintenance et l'évolution continue des infrastructures matérielles et logicielles de sécurité notamment la passerelle d'accès VPN, le pare-feu applicatif web et la solution SIEM.
Face à l'augmentation des contraintes réglementaires (RGPD) et des actes malveillants vous participerez également à l'accroissement permanent des efforts de sécurisation du SI, à l'administration de la solution Antivirale (xDR) et de gestion des vulnérabilités.
Vous intégrerez un service de 40 personnes, en charge des infrastructures systèmes et réseau, de la cybersécurité et de la gestion centralisée des terminaux, dans lequel l'esprit d'équipe et le travail collaboratif permettent des échanges constructifs et enrichissants, tant dans la conduite de grands projets que dans les résolutions des problématiques techniques rencontrées. Une grande autonomie est également accordée dans les prises de décisions et les responsabilités sont nombreuses.
Le télétravail de 2 à 3j par semaine est possible
Mène des études de l'architecture technique générale et de son évolution sur son périmètre d'intervention. Installe, met en production, administre et exploite les moyens informatiques en matière de système, réseau et de télécommunications. Assure le bon fonctionnement du SI en garantissant le maintien à niveau des différents outils ( infrastructure système, communication , etc.) dans un objectif de qualité , de productivité et de sécurité. Pilote les projets techniques et documente les nouvelles fonctionnalités. Assure la sécurité et la supervision des infrastructures. Assure la veille technologique système, réseau et
télécommunications
cf lien de publication
Profil recherché
cf lien de publication
À propos de l'offre
-
Pour tous renseignements, vous pouvez contacter Service Parcours Professionnels, Mobilité, Recrutement et Formation au 05 56 99 33 33
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur, Ingénieur principal
-
Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
-
Vacant à partir du 01/10/2025
-
Spécialiste outils, systèmes d'exploitation, réseaux et télécoms