INGENIEUR(E) TELEPHONIE DU SENAT
Référence : 2022-1074178
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Sénat
- Localisation : 15 rue de Vaugirard, 75006, Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD de 3 ans
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) 51 888 € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
 Missions et activités principales
Au sein du « Pôle équipement, maintenance, sécurité et administration système » de la DSI, vous intégrerez une équipe composée d’une responsable et de deux techniciens dont vous aurez vocation à co-animer l’activité. Vos missions consisteront à  :
Concevoir, réaliser et maintenir les réseaux de téléphonie
·        Définir une architecture « réseaux » en tenant compte des besoins utilisateurs, des contraintes techniques et financières, de l’exploitation et de la maintenance à mettre en œuvre
·        Proposer et orienter les choix technologiques en collaboration avec les constructeurs, les éditeurs, les intégrateurs et les différentes instances de la DSI
·        Rédiger les pièces techniques des appels d’offres relatives aux systèmes et fonctions à développer ; analyser des offres et les choix des soumissionnaires selon des critères et des barèmes de notation préétablis
·        Participer aux phases de tests, de validation et de recette des systèmes et produits mis en œuvre
·        Contrôler la réalisation des prestations, assurer leur suivi via des indicateurs de performance lors des réunions techniques et des comités de pilotage
·        S’assurer du respect des règles contractuelles
Organiser et superviser le travail effectué par les techniciens
·        Établir les tâches quotidiennes nécessaires au maintien en bon état de fonctionnement des installations téléphoniques
·        Planifier les maintenances préventives annuelles des équipements de téléphonie (IPBX, batteries, gestion de l’obsolescence et du renouvellement matériel, …) et des différents applicatifs
·        Rendre compte des pannes et anomalies de fonctionnement
·        Rédiger un compte rendu annuel d’activité pour suivi et amélioration
Assurer une veille technologique sur les offres télécom du marché
·        Participer à des forums utilisateurs et à des ateliers techniques
·        Proposer des investissements destinés à garantir la sécurité, la fiabilité et les performances des différents équipements
Contribuer à la maîtrise des dépenses téléphoniques
·        Suivre l’ensemble des dépenses téléphoniques et des engagements financiers annuels contractuels
Profil recherché
 Condition de diplôme et expérience souhaitée
·        Diplôme d’ingénieur Réseaux & Télécom
·        Expérience technique de 2 à 5 ans (profil junior à confirmé)
 Compétences techniques attendues
·        Expertise technique en matière de réseaux et télécom, niveau ingénieur
·        Connaissance des produits et solutions Mitel fortement souhaitéeÂ
·        Formation continue sur les nouvelles technologies
·        Connaissances en matière de réglementation des marchés publics bienvenues
·        Maîtrise des outils bureautiques (niveau application)
 Qualités requises
·        Précision, méthode et rigueur
·        Discrétion et capacité à rendre compte
·        Sens du service rendu à l’utilisateur
·        Goût pour le travail en équipe selon différents formats : au sein de l’équipe dédiée à la téléphonie mais aussi avec les autres personnels de la DSI, ingénieurs et administratifs
·        Aptitude à la négociation (avec les opérateurs, les intégrateurs, les fournisseurs)
·        Adaptabilité (grande diversité des interlocuteurs et des situations)
·        Aptitude à travailler dans un contexte d’urgence
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
- Spécialisation Informatique, traitement de l'information, réseau de transmission des données
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Qui sommes-nous ?
Le Sénat constitue la chambre haute du Parlement français. Il détient le pouvoir législatif avec l’Assemblée nationale. Il contrôle l’action du Gouvernement. Sa mission constitutionnelle propre est la représentation des collectivités territoriales.
Le Sénat assure également la gestion et l’entretien du jardin du Luxembourg.
Conformément au principe d’autonomie des assemblées parlementaires énoncé à l’article 8 de l’ordonnance du 17 novembre 1958, le Sénat comporte des structures administratives offrant aux 348 sénateurs les moyens matériels et humains nécessaires à l’exercice de leur mandat au sein de la Haute Assemblée.
L’administration du Sénat est divisée en deux directions générales elles-mêmes composées de plusieurs directions :
- la direction générale des Missions Institutionnelles :
- direction de la Séance
- direction de la Législation et du Contrôle
- direction de l’Initiative parlementaire et des Délégations
- direction des Relations internationales et Protocole
- direction des Comptes rendus
- la direction générale des Ressources et Moyens :
- direction des Ressources Humaines et de la Formation
- direction de l’Accueil et de la Sécurité
- direction des Affaires financières et sociales
- direction de la Communication
- direction des Systèmes d’Information
- direction de la Logistique et des Moyens Généraux
- direction de la Bibliothèque et des Archives
- direction de l’Architecture, du Patrimoine et des Jardins.
Ce sont près de 1 100 fonctionnaires (recrutés par concours) et quelque 130 contractuels qui travaillent au Sénat dans des domaines très variés. Les différents métiers et postes font donc appel à des profils diversifiés.
Le Sénat accueille également chaque année une trentaine d’apprentis et une cinquantaine de stagiaires (niveau Master).
Les collaborateurs de sénateur ou de groupe politique sont recrutés directement par les sénateurs par la voie contractuelle.
À propos de l'offre
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Conditions de recrutement
· Poste à pourvoir immédiatement
· Entretiens d’embauche dans les locaux du Sénat
· CDD de 3 ans ; transformation en CDI envisageable à l’issue du contrat
· Rémunération de 3500 € net par mois à négocier en fonction de l’expérience et des compétences
· Temps de travail hebdomadaire de 40 heures
· Congés légaux et possibilité de 6 semaines de récupération au maximum au regard des horaires effectués
· Site localisé dans le 6ème arrondissement de Paris, à proximité du Jardin du Luxembourg
· Télétravail possible sous certaines conditions après la fin de la période d’essai
· Mutuelle, prévoyance
· Restauration sur place
· Comité d’œuvres sociales (chèques vacances, billetterie…)
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Poste : Adjoint(e) à la responsable de la téléphonie du Sénat, affecté(e) à la direction des Systèmes d’Information du Sénat
Type de contrat : CDD de droit public de 3 ans, renouvelable en CDI
Date de recrutement : dès que possible
Rémunération mensuelle nette : 3500 € à négocier en fonction de l’expérience et des compétences
Lieu : Sénat (Paris 6ème arrondissement)
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Vacant à partir du 13/12/2022
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Administratrice / Administrateur d'outils, de systèmes, de réseaux et/ou de télécoms