
Ingénieur/Ingénieure d''étude électrophysiologie (H/F)
Référence : UMR5105-SANCLA-013
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Centre national de la recherche scientifique (CNRS)
- Localisation : 38058 ST MARTIN D HERES (France)
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels à partir de 2496€ brut mensuel selon votre expérience et la grille en vigueur au CNRS € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions :
Nous sommes à la recherche d'une personne motivée pour étudier les corrélats neuraux la conscience perceptuelle durant l’éveil, le sommeil et l’anesthésie. Le poste est partie prenante du projet Volta, financé par une ERC et dirigé par Nathan Faivre.
Activités :
Le candidat sélectionné recueillera des données électrophysiologiques auprès de patients épileptiques hospitalisés à Birmingham (USA) et Grenoble.
Contexte de travail :
Les travaux se dérouleront au Laboratoire de Psychologie et Neurogognition (LPNC- à Grenoble et à l’université de Birmingham en Alabama. Le LPNC est associé au Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS). Une partie de la recherche sera réalisée en collaboration avec les hôpitaux de Grenoble et de Birmingham. Toutes les dépenses liées au projet seront couvertes par l’ERC.
Profil recherché
Competences :
Les candidats doivent posséder de solides compétences en gestion de projet, en informatique (gestion de bases de données), en programmation (Python et Psychopy), et une bonne connaissance de la littérature sur la conscience perceptive. Un stage de Master dans ce domaine est également prérequis. Afin de pouvoir échanger facilement avec les patients, la maîtrise de la langue française et anglaise est très fortement recommandée.
Contraintes et risques :
Des voyages réguliers à Birmingham sont à prévoir, couvrant au moins 50% du temps travaillé.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
- Spécialisation Sciences humaines & droit- Sciences (y compris démographie, anthropologie
Langues
- Français Seuil
Qui sommes-nous ?
Le Centre national de la recherche scientifique est un organisme public de recherche pluridisciplinaire placé sous la tutelle du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.
C’est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 33 000 femmes et hommes (dont plus de 16 000 chercheurs et plus de 16 000 ingénieurs et techniciens), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines.
Depuis plus de 80 ans, le CNRS développe des recherches pluri et interdisciplinaires sur tout le territoire national, en Europe et à l’international. Le lien étroit entre ses missions de recherche et le transfert vers la société fait du CNRS un acteur clé de l’innovation en France et dans le monde.
Le partenariat qui lie le CNRS avec les entreprises est le socle de sa politique de valorisation et les start-ups issues de ses laboratoires témoignent du potentiel économique de ses travaux de recherche.
À propos de l'offre
-
Le Centre national de la recherche scientifique est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 34 000 femmes et hommes (plus de 1 000 laboratoires et 200 métiers), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines. Depuis plus de 80 ans, y sont développées des recherches pluri et interdisciplinaires sur tout le territoire national, en Europe et à l’international. Le lien étroit que le CNRS tisse entre ses missions de recherche et le transfert vers la société fait de lui un acteur clé de l’innovation en France et dans le monde. Le partenariat qui le lie avec les entreprises est le socle de sa politique de valorisation et les start-ups issues de ses laboratoires (près de 100 chaque année) témoignent du potentiel économique de ses travaux de recherche.
-
Vacant
-
Experte / Expert en production, traitement et analyse de données