
Ingénieur/Ingénieure d'annotation Recherche Hospitalo-Universitaire (RHU) ReBone
Référence : 2025-2086411
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université Côte d'Azur
Université Côte d'Azur - Localisation : Campus Valrose –Centre INRIA
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
-
Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels A partir de 30k € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Nous recherchons notre futur/future Ingénieur/e D’annotation RHU – Projet ReBone !
La planification de la réduction chirurgicale des fractures osseuses est fondamentale en orthopédie et en traumatologie. Dans le cas des fractures complexes touchant les régions du poignet, du genou, et du bassin, l’enjeu pour le système de santé national est particulièrement important, car ces traumatismes sont d’une fréquence élevée, ont un impact considérable sur la qualité de vie des patients, et demandent un haut niveau d’expertise de la part du chirurgien.
C’est pour cette raison que le projet de Recherche Hospitalo-Universitaire (RHU) ReBone, une initiative de recherche collaborative d’ampleur nationale, vise à améliorer la prise en charge des patients victimes des fractures osseuses complexes du radius distale, du plateau tibial, et de la cotyle du bassin. Ce projet implique des chirurgiens ainsi que des chercheurs en science des données, des matériaux, et en imagerie biomédicale issus de différents partenaires publics et privés français. Parmi les objectifs de ce projet figure la création Ingénieur d’annotation RHU ReBone d’algorithmes automatisés pour la segmentation et la réduction des fragments osseux détectés à l’aide de l’imagerie scanner ainsi que la création de bases de données annotées servant de référence.
Rejoignez-nous au sein d’Université Côte d’Azur, reconnue depuis 2016 pour son excellence scientifique et pédagogique, pour créer ensemble le modèle de l’université du 21ème siècle responsable et innovante.
Vos missions :
Le défi principal de cette dernière tâche est de prendre en compte les structures fracturées dont les morphologies peuvent être très irrégulières et variables en fonction du traumatisme du patient. Une bonne connaissance anatomique étant nécessaire pour la bonne identification des fragments osseux, ce processus implique une collaboration étroite entre chirurgiens experts et des chercheurs en imagerie biomédicale. Pour répondre à ces défis, vous travaillerez sur :
•La conception et documentation en français d’un outil de segmentation de structures osseuses fracturées pouvant être déployé au sein d’un service de traumatologie.
•La segmentation d’image automatisée de l’anatomie osseuse ainsi que des différents fragments osseux dans les images tomodensitométriques utilisant l’intelligence artificielle générative.
•Le développement d’outils interactifs de correction en trois dimensions de la segmentation d’images
•La génération de cartes de segmentation « vérité-terrain » à l’aide des outils précédents en collaboration étroite avec des chirurgiens orthopédistes.
•La bonne intégration de ces développements au sein du projet RHU ReBone.
Profil recherché
Ce poste est fait pour vous si :
Vous possédez :
•Une expérience dans le traitement des images médicales
•Une expérience en développement Python
•Une expérience en techniques d’apprentissage profond
•Des connaissances sur des outils d’annotation interactive (serait un plus)
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
Qui sommes-nous ?
Université Côte d’Azur est un grand Établissement Public à Caractère Scientifique Culturel et Professionnel dont les missions fondamentales sont la Formation des étudiantes et des étudiants et des professionnelles et professionnels, une Recherche d’excellence et une Innovation au service de tous et toutes. Depuis le 1er janvier 2020, cet établissement public expérimental vise à développer le modèle du 21ème siècle pour les universités françaises, basé sur de nouvelles interactions entre les disciplines (pluridisciplinarité et transdisciplinarité), avec une volonté de dynamique collective articulant Formation-Recherche-Innovation, ainsi que de solides partenariats locaux, nationaux et internationaux avec les secteurs public et privé.
Lauréate depuis 2016 de l’Initiative d’Excellence (IDEX) avec « UCA Jedi », du projet 3IA (institut interdisciplinaire pour l’intelligence artificielle) en 2019, d’un projet d’écoles universitaires de recherche (EUR), Université Côte d’Azur est engagée dans une trajectoire de transformation et d’excellence, qui vise à lui donner le rang d’une grande université intensive en recherche à la fois ancrée dans son territoire et tournée vers l’international. Université Côte d’Azur emploie directement plus de 3 000 personnels et accueille chaque année une population de plus de 30 000 étudiantes et étudiants.
Descriptif du service
L’ingénieur sera recruté par l’Institut de Biologie de Valrose, un institut de recherche de l’Université Côte d’Azur. Le travail s’effectuera au sein de l’équipe projet Epione du Centre Inria d’Université Côte d’Azur à Sophia-Antipolis, en collaboration très étroite avec l’Institut Universitaire Locomoteur et du Sport et le service de chirurgie orthopédique du CHU de Nice.
À propos de l'offre
-
Rémunération et avantages :
Rémunération contractuels (hors variables) : à partir de 2 117,88 € nets (avant PAS), selon profil
Congés : 45 jours de congés annuels
Prise en charge partielle des frais de transport domicile-travail
Prise en charge partielle des frais de mutuelle
Accès aux restaurants et cafétérias du CROUS avec tarif privilégié
Billetterie loisirs et sorties à tarifs préférentiels -
Vacant à partir du 22/10/2025
-
Spécialiste en études cliniques