INGÉNIEUR DE MAINTENANCE ET PETITS TRAVAUX EN BÂTIMENT H/F
Référence : 2025-1871147
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
-
Employeur :
Centre Hospitalier Universitaire de la Martinique
CENTRE HOSPITALIER UNIVERSITAIRE DE MARTINIQUE - Localisation : CHU de Martinique
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Grille Indiciaire € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions principales :
-Planifier, organiser et piloter la maintenance du patrimoine immobilier et des équipements associés dans les domaines suivants :
•Lots techniques : électricité, fluides médicaux, climatisation, plomberie, ascenseurs, pneumatique
•Clos couvert : étanchéité, gros œuvre, menuiseries
•Corps d’Etats Secondaires : cloisons, peinture, faux plafonds, revêtements de sol
•VRD : routes, réseaux, signalisation, …
-Concevoir les programmes de pérennisation et d’amélioration de ce patrimoine.
-Administrer la GMAO
-Garantir la sécurité et la conformité des bâtiments : suivi des contrôles réglementaires, levée des réserves et des prescriptions des organismes de contrôle.
-Rechercher les économies à réaliser dans son secteur, notamment en terme d’économies d’énergies (eau, électricité et fioul).
Activités :
-Conseil aux décideurs concernant les choix, les projets, les activités du domaine d'activité
-Contrôle et suivi de la qualité et de la sécurité des activités, dans son domaine
-Élaboration, mise en place et exploitation de tableaux de bord spécifiques au domaine d'activité
-Encadrement de proximité d'équipe(s), gestion et développement des personnels
-Établissement / actualisation, organisation et mise en œuvre de processus, procédures, protocoles, consignes, spécifiques à son domaine d'activité
-Lancement, suivi et contrôle des réalisations en régie ou sous-traitées, relatives à son domaine d'activité
-Mise en place des marchés de maintenance pour les missions externalisées, suivi et contrôle de la bonne exécution des prestations
-Mise en conformité des installations, en application des normes et règlementations en vigueur
-Planification des activités et des moyens, contrôle et reporting
-Suivi et contrôle budgétaire relatif au domaine d'activité
-Veille réglementaire et technologique spécifique à son domaine d'activité
Profil recherché
Connaissances requises :
-Capacité d’analyse et de synthèse
-Sens de la communication
-Capacité à prendre des décisions
-Sens de l’organisation
Qualités attendues :
-Curiosité intellectuelle
-Etre force de proposition
-Dynamisme
-Sens du travail en équipe et en réseau
-Réactivité
-Aptitude à rendre compte
-Organisation
-Méthode et rigueur
-Capacité de synthèse
-Capacité d’analyse
-Capacité d’écoute
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
Compétences attendues
Formation(s) permettant l'accès au poste et le maintien de l'employabilité dans le poste :
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme BAC+5 d'Ingénieur spécialité maintenance, mécanique électronique ou électromécanique.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Le CHU de Martinique est un établissement public de santé assurant une triple mission de Soins, d’Enseignement et de Recherche.
Le CHU de Martinique répond aux besoins en soins de proximité de la population et assure également des missions spécifiques de santé publique ainsi que la prise en charge de pathologies lourdes ou compliquées.
Il est engagé dans une politique de coopération dans la Caraïbe visant à accueillir et assurer des soins à des patients en situation critique ou relevant de spécialités non disponibles dans les autres îles de la Caraïbe.
Par ailleurs, il participe à la formation et à l'enseignement des professionnels de santé, aidant au développement de l'offre inter-régionale.
Le CHU de Martinique est un établissement multi-sites : le site Pierre Zobda Quitman 1, le site Pierre Zobda Quitman 2, la Maison de la Femme, de la Mère et de l’Enfant, le Centre Emma Ventura, le site Albert Clarac (commune de Fort de France), le site du Lamentin Bourg, le site de Mangot Vulcin (commune du Lamentin) et le site Louis Domergue (commune de Trinité).
Il se compose de Directions administratives et techniques, de pôles cliniques et médico-techniques qui prennent en charge des disciplines médicales, chirurgicales, obstétricales, gériatriques et gérontologiques, et de structures médico-sociales.
Descriptif du service
Planifie, organise et pilote les activités et les moyens afin d’assurer la maintenance préventive et curative du patrimoine bâti du CHU ainsi que des équipements associés.
Anime une équipe de professionnels en veillant à l'efficacité et à la qualité des prestations, dans le respect des règles QHSE, des coûts et des délais.
Lien(s) hiérarchique(s) :
Le responsable maintenance est placé sous la responsabilité :
-Du responsable du service technique
-Du Directeur des Travaux et de la Logistique
-Du Directeur Général
Lien(s) fonctionnel(s) :
Il intervient en lien fonctionnel avec :
-Le personnel du service technique.
-Le conducteur de Travaux pour intégration dans les projets de travaux des solutions visant à optimiser la maintenance ultérieure
-Les responsables de l’ensemble des services de l’hôpital
-La direction des Achats
-L’entreprises extérieures : fournisseurs, installateurs, prestataires de maintenance
-Les instances de l’établissement
À propos de l'offre
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Temps de travail:
-100%
-39h
-Travail de jour
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Vacant à partir du 12/02/2025
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Cheffe / Chef d'unité bâtiment - construction