Inspecteur de Salubrité - MAIRIE DE DENAIN

Référence : O059250925001394

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Denain
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 25/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Inspection et mise en oeuvre des procédures de lutte contre le logement indigne
Suivi des procédures coercitives
Développement des partenariats

Inspection et suivi :
Soutenir une dynamique d'inspection cohérente avec la mise en oeuvre des projets de rénovation urbaine et i de l'autorisation préalable à la mise en location
Enquête sanitaire . inspection, rédaction des documents administratifs (récépissés, convocations, courriers, délivrance des autorisations ou des refus à la mise en location, rapports, arrêtés municipaux...) participation au CODERST, aux comités de suivi des arrêtés préfectoraux pour le bâti et le relogement
contrôle des logements soumis à mises en demeure ou arrêtés municipaux et préfectoraux (planning) et mise en place des procédures adéquates en cas de non respect des injonctions
Mise en oeuvre des procédures de périls d'immeubles menaçant ruine
Surveillance des intoxications au monoxyde de carbone (enquêtes, rapports, application de la procédure d'urgence en partenariat avec le CCAS)
Suivi des évolutions de la réglementation, expertises sanitaires, références techniques

Procédures coercitives :
Rédaction des signalements au Procureur de la République en cas de non respect des arrêtés municipaux
Mise en place des procédures de travaux d'office en cas de non respect des arrêtés préfectoraux, procédures d'urgence ou procédures de péril
Application de la procédure et rédaction des arrêtés municipaux d'internement d'office

Partenariats :
Relations transversales avec les partenaires institutionnels (ARS, DD TM, bailleurs, CAF, Procureur de la République, Police Nationale...)

Profil recherché

Maîtrise des procédures
Capacité d'analyse et recours aux procédures appropriées
Connaissance technique du bâtiment, lecture de plans...
Connaissance de la réglementation (RSD, CGCT, csp, CCH, pouvoirs de police du maire...)
Maîtrise des outils informatiques (logiciel dédié, Word, Excel, Internet)
Capacité rédactionnelle
Rigueur administrative
Capacité de travail en équipe
Sens du service public
Sens relationnel et techniques de médiation
Réactivité
Travail en bureau et en extérieur, déplacements fréquents sur le terrain
Maîtrise juridique des procédures
Rigueur administrative Prévisions budgétaires
Connaissance des institutions partenaires
Sens relationnel
Sens de la négociation
Travailler en réseau

À propos de l'offre

  • Adresser CV et lettre de motivation à l'attention de Madame Anne-Lise DUFOUR-TONINI.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/12/2025
  • Chargée / Chargé de prévention et de promotion de la santé

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