Inspecteur de salubrité (h/f) - réf : 24-069 - Bagnolet

Référence : O093241018000489

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Bagnolet
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 17/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein de la Direction de la santé et des PMI et sous l'autorité de la directrice de la santé, l'inspecteur.trice de salubrité est chargé.e, au sein du service communal d'Hygiène et de Santé, de mettre en uvre les procédures de lutte contre l'habitat insalubre au nom du préfet et les procédures relevant des pouvoirs de police du maire : périls, loi déchets, contrôle d'hygiène alimentaire.

* Hygiène de l'habitat, habitat insalubre, saturnisme, précarité, périls :
- Enquête sur le terrain, rédaction de rapports,
- Mettre en place les procédures du code de la santé, de l'environnement, code général des collectivités territoriales...
- Elaborer et rapporter les dossiers CODERST, suivi des procédures,
- Assurer la veille réglementaire,
- Elaborer le bilan annuel d'activité, les documents nécessaires à la bonne réalisation de ces missions.
- Hygiène Alimentaire :
- Contrôle d'hygiène alimentaire
- Application de la législation en matière de déchets
-Lutte contre les nuisances sonores
- Pollution Eau - Air / Nuisances Industrielles :
- Suivi des ICPE en lien avec les services préfectoraux,
- Suivi des installations non classées et veille technique règlementaire,
- Participer à l'élaboration du plan communal de sauvegarde,
- Animaux errants
- Lutte contre les nuisibles
- Activités occasionnelles :
- Assurer l'accueil du public au SCHS en cas d'absence des agents d'accueil et de prévention

Profil recherché

- Bac + 3 minimum : Licence hygiène sécurité environnement ou MASTER.
- Maîtrise des connaissances en matière d'hygiène publique et environnement.
- Maîtrise les réglementations en relation avec les missions.
- Maîtrise de l'outil informatique et des écrits administratifs.
- Connaissance des codes de la santé publique, de l'environnement.
- Connaissance du CGCT, de l'urbanisme et du code de la construction et de l'habitation.
- Dynamique de mise à jour des connaissances et des outils.
- Sens du service public, polyvalence.
- Sens du travail en équipe.
- Capacité d'adaptation.
- Sens de l'écoute et des relations humaines.
- Esprit d'initiative.
- Rigueur.
- Disponibilité.
- Titulaire du permis B.

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation à
    Monsieur le Maire, Tony Di Martino
    par mail à service.recrutement@ville-bagnolet.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur, Ingénieur hors classe, Ingénieur principal, Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 17/12/2024
  • Chargée / Chargé de prévention et de promotion de la santé

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