Inspecteur des établissements et services sociaux et médico-sociaux
Référence : O971250922001317
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Basse-Terre
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
L'inspecteur des établissements sociaux et médico-sociaux agit à l'initiative du président du Conseil Départemental en menant des inspections dans les établissements autorisés. Les inspections peuvent se faire conjointement avec l'ARS
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o971250922001317-inspecteur-etablissements-services-sociaux-medico-sociaux?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Compétences
? Relationnelles / Managériales
Savoir s'exprimer et négocier auprès des partenaires internes et externes au nom de sa direction
Savoir travailler en équipe et en mode projet dans une dimension transversale au service à la direction
Savoir travailler en équipe
Savoir adapter sa communication et sa présentation à ses interlocuteurs / Savoir restituer à l'oral
Savoir travailler en pluridisciplinarité
Savoir respecter les obligations de discrétion et de confidentialité
? Organisationnelles / stratégiques
Savoir programmer et planifier la réalisation d'un projet, d'une action ou d'une prestation
Savoir proposer des décisions à enjeu
Savoir veiller à la réactivité et à la qualité des services
Savoir élaborer, mettre en oeuvre, évaluer et réajuster une procédure de travail
Savoir organiser ses tâches en fonction du plan de charge
Savoir gérer les priorités
Savoir respecter les échéances
? Techniques
Connaître le cadre réglementaire aux ESMSS et en particulier personnes âgées et personnes handicapées
Savoir mener une inspection de manière très opérationnelle à l'aide d'une grille de contrôle
Connaître la législation et la réglementation propres au champ d'intervention
Avoir des connaissances en comptabilité privée et/ou publique
Savoir analyser des situations complexes et construire une décision de manière concertée
Savoir utiliser les outils bureautiques, et les outils de communications
Savoir conduire des entretiens et développer des grilles et des techniques adaptées pour les mener
Savoir respecter les échéances
Savoir documenter les constats d'inspections
Savoir formaliser des rapports d'inspections et des recommandations.
Diplômes requis : une formation en audit, contrôle interne et/ou en tarification / inspection d'établissements seraient appréciées.
Horaires spécifiques à prévoir Permis de conduire obligatoire
À propos de l'offre
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Candidatures à adresser par mail à recrutement@cg971.fr
Merci de :
- joindre CV + lettre de motivation + 3 derniers comptes-rendus d'entretien professionnel (candidats statutaires)
- rappeler le n° de l'offre dans l'objet du mail -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/12/2025
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Responsable de coordination administrative