Inspecteur en santé et protection animales.
Référence : 2025-2086460
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction départementale de l'emploi, du travail, des solidarités et de la protection des populations de la Creuse
Direction de l'emploi, du travail, des solidarités et de la protection des populations - service vétérinaire - Localisation : Direction de l'emploi, du travail, des solidarités et de la protection des populations - service vét
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
-
Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels 26 856 € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
- Contrôles conditionnalité :
sélection des élevage en lien avec la coordination des contrôles, organisation et réalisation des contrôles conditionnalités, protection animale et paquet hygiène, en privilégiant les contrôles en binôme.
- Identification et mouvement filière bovine :
Contrôle identification, suivi des anomalies identifiées et notification des suites aux différents contrôles et alertes BDNI, suppléance anomalies et à l'instruction.
- Inspections protection animale en filière bovine :
suivi des plaintes et élevages à problème en lien avec l'équipe et les partenaires, organisation et réalisation des inspections préférentiellement en binôme, rédaction des rapports, courriers et PV, participation à la CDOMA et veille réglementaire.
- Plans de surveillance et contrôle :
sélection des élevages, réalisation des prélèvements, rédaction des commémoratifs
Profil recherché
Recrutement est ouvert uniquement aux personnes en situation de handicap par voie contractuelle (article L 352-4 du CGFP).
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Compétences attendues
- Savoir :
Connaissance de l'environnement professionnel, approbation des réglementations spécifiques, maîtrise des outils informatiques bureautiques et logiciels métier.
- Savoir faire :
Réactivité, organisation et rigueur, qualités relationnelles, capacité rédactionnelle, sens du travail en équipe.
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- marie-luc.jeandaux@creuse.gouv.fr
- emmanuelle.thill@creuse.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Créée le 1er avril 2021, la Direction Départementale de l’Emploi, du Travail, des Solidarités et de la Protection des Populations (DDETSPP) de la Creuse a son siège à Guéret. Elle garantit la bonne exécution des missions en matière de santé et protection animales, de sécurité sanitaire et des aliments et de protection des consommateurs. Elle met en œuvre les politiques publiques en matière d’emploi, d’insertion sociale et professionnelle et de travail. Elle porte les actions en faveur des personnes vulnérables.
Descriptif du service
Le service vétérinaire compte 16 agents et assure principalement des missions en sécurité alimentaire, santé et protection animale, certification sanitaire, environnement. Le département est essentiellement agricole avec une place prédominante de l'élevage bovin allaitant et une forte valence exportation animaux vivants. Le domaine agro-alimentaire est représenté par de nombreuses petites et moyennes entreprises dans les filières variées.
À propos de l'offre
-
Recrutement est ouvert uniquement aux personnes en situation de handicap par voie contractuelle (article L 352-4 du CGFP).
-
Article L 352-4 du CGFP
-
Vacant à partir du 01/12/2025
-
Technicienne / Technicien en élevage et production animale