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Inspecteur principal-Attaché principal RESPONSABLE DU POLE GESTION DES PENSIONS ET ANIMATION RÉSEAU H/F

Référence : MEF_2025-23307

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Services des retraites de l'Etat (SRE)
    SERVICE DES RETRAITES DE L'ETAT
  • Localisation : Loire Atlantique (44), France
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Date limite de candidature : 10/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le SRE recrute un inspecteur principal des finances publiques (ou équivalent), responsable du pôle gestion des pensions et animation du réseau (14 agents).
En appui direct du chef de bureau et de son adjoint, et dans le contexte particulier de la mutualisation des systèmes d’information du SRE avec la Caisse des dépôts et consignation, il a plus particulièrement en charge les missions suivantes :

Pilotage du pôle :
- Pilotage et animation de l ‘équipe
- Veille juridique et rédaction d’instructions, de notes d’information à portée réglementaire , mise à jour du guide des pensions ;
- Pilotage du déploiement du premier niveau de la nouvelle suite de paiement OCAPI (en relation très étroite avec la MOA)  et plus largement animation et suivi des travaux relatifs à la mutualisation (expression des besoins métier, accompagnement au changement) ;
- Administration des outils de mutualisation des informations ;
- Animation de groupes de travail, en interne (autres bureaux du SRE) et externe (CGR, partenaires) ;
- Pilotage et conduite des travaux liés à la certification ISO 9001 sur l’activité du CSR de Laval, en lien avec la cellule qualité du BMRU et de la DDFIP de Mayenne.

Profil recherché

Cf compétences candidats

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Personnes à contacter

B. LEFORT, adjoint CDB - benjamin.lefort@dgfip.finances.gouv.fr - 02 40 08 85 84

Qui sommes-nous ?

Le Service des Retraites de l'État, au sein de la Direction générale des finances publiques, gère l'ensemble des retraites des fonctionnaires civils, militaires et magistrats, soit 2,1 millions de fonctionnaires d'État en activité, 2,4 millions de retraités et ayant-cause, ainsi que d'autres prestations (allocations temporaires d'invalidité, ...).
Il intègre l'ensemble des fonctions d'un opérateur unique du régime des retraites des fonctionnaires civils et militaires de l'État. Outre la gestion du régime, le Service des Retraites de l'État (SRE) a mis en œuvre la réforme de la gestion des pensions de tous les agents de l’Etat, articulée autour du compte individuel de retraite (CIR), d’un dispositif rénové d’accueil des publics reposant notamment sur le portail internet sécurisé « ENSAP », et d’une réingénierie de la gestion des pensions.

À propos de l'offre

  • Article L332-2, 2°

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Responsable sectorielle / sectoriel

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