Inspecteur.trice sanitaire - AGGLOMERATION CREIL SUD OISE (ACSO)
Référence : O060250925000690
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Creil
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La lutte contre l'habitat indigne (LHI) est un sujet de préoccupation majeure dans les politiques de l'habitat sur le territoire de l'ACSO.
Pour répondre aux orientations du projet de PLH 2023-2028, l'ACSO s'est engagée dans la création d'un service commun dédié à la lutte contre l'habitat indigne au sein de la Direction habitat. L'objectif est de mutualiser les ressources et les compétences entre l'ACSO et les communes volontaires, afin d'apporter une réponse forte, coordonnée et durable.
Cet objectif s'inscrit dans la continuité de la politique menée par l'Agglomération, pour faire face aux problèmes d'habitat ancien, dégradé, insalubre et dangereux. En lien avec les communes du territoire, l'ACSO a mis en place les outils de lutte contre l'habitat indigne (outils de la loi ALUR : déclarations et autorisations de louer, permis de diviser), renforcé les liens avec l'ensemble des acteurs de la lutte contre l'habitat indigne (comité opérationnel) en plus des outils de requalification du parc privé ancien (OPAH notamment).
Dans le cadre du schéma de mutualisation, afin d'accompagner les communes dans la mise en place des procédures coercitives et de sécuriser juridiquement les maires dans l'application de leurs pouvoirs de police, la création du service commun Habitat indigne entre l'ACSO et les villes adhérentes vise à accroître les moyens d'intervention des collectivités.
Au sein du service Habitat indigne, l'Inspecteur.rice sanitaire a pour mission principale d'accompagner la mise en ½uvre des dispositifs de lutte contre l'Habitat indigne.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o060250925000690-inspecteur-trice-sanitaire?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Profil recherché :
Titulaire ou diplômé.e du BUT HSE ou minimum d'un diplôme de niveau bac+2 équivalents, vous possédez également le permis B. Vous maîtrisez les différentes réglementations fixées par le cadre législatif (RSD, code de la santé publique, code de l'environnement, code de la construction et de l'habitation). Vous êtes à l'aise avec les outils bureautiques. Vous aimez le contact avec les usagers et présentez des qualités relationnelles notamment dans la gestion des conflits. Vous êtes organisé.e, réactif.ve, autonome et rigoureux.se
Savoirs requis :
- Connaître le fonctionnement des collectivités territoriales
- Connaître l'environnement institutionnel de la FPT
- Maîtriser les procédures en matière d'habitation, d'hygiène et de sécurité publique
- Maîtriser les règlementations en vigueur (code de la construction et de l'habitation, code de la santé publique, Code des collectivités territoriales)
- Maîtriser les bases de la construction et des pathologies des bâtiments
- Maîtriser les outils informatiques (Pack Office) et de gestion des dossiers
- Savoir conduire et réaliser une visite de terrain
- Savoir identifier les désordres, apprécier le niveau de risque et proposer des mesures adaptées
- Savoir rédiger et mettre en forme l'ensemble des écrits administratifs (courrier, procès-verbaux, note, rapport, arrêté)
- Savoir respecter les procédures et les délais réglementaires
- Savoir rendre compte à la hiérarchie
- Être autonome, dynamique et réactif
- Sens du travail en équipe
- Disposer de qualités relationnelles, savoir faire preuve de diplomatie
- Savoir adapter sa posture en cas de situation conflictuelle
- Sens de la confidentialité et du service public
- Ponctualité
À propos de l'offre
-
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation, curriculum vitae) de préférence avant le 24/10/2025 à :
Monsieur le Président de l'Agglomération Creil Sud Oise - Service Ressources Humaines - 24 rue de la Villageoise - BP 40081 - 60 106 Creil cedex ou par mail à l'adresse suivante: [email protected]
Pour tout renseignement : veuillez contacter Madame Sonia BLANGY, Cheffe du service des ressources humaines de l'Agglomération Creil Sud Oise, par mail ou téléphone au 03-44-64-74-71. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Ingénieur, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe, Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/11/2025
-
Chargée / Chargé de prévention et de promotion de la santé