Instructeur -gestionnaire comptable (h/f) - Département de Seine-Saint-Denis
Référence : O093251001000176
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Bobigny
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Raison d'être du poste
Dans le cadre de la démarche usager-qualité, faciliter l'accès aux droits et personnes handicapées à domicile et assurer le paiement régulier de leur droit.
Assurer l'instruction, la gestion des dossiers, le paiement, le contrôle d'effectivité et les régularisations budgétaires des prestations de soutien à domicile en faveur des personnes handicapées (prestation de compensation du handicap, allocation compensatrice pour tierce personne et aide ménagère)
Missions principales: - Instruire et liquider les prestations de soutien à domicile en utilisant les logiciels métiers (IODAS et IGDA)
- Procéder au contrôle de l'utilisation des prestations en lien avec les partenaires extérieurs : MDPH, établissements, CCAS, usagers, tuteurs, services d'aide à domicile, etc.
- Contribuer à l'accueil téléphonique, physique et électronique des usagers et partenaires extérieurs : tuteurs, familles, CCAS, services d'aide à domicile, MDPH etc.
- Assurer l'actualisation, le classement et l'archivage des dossiers individuels et des pièces comptables
- Participer à la tenue et au suivi de tableaux de bord des prestations de soutien à domicile
* Relationnelles
- Savoir travailler en équipe et développer des méthodes de travail partagées
- Savoir renseigner l'usager sur l'état d'avancement de sa demande
- Savoir identifier la demande de l'usager et l'orienter et l'accompagner dans ses démarches
* Organisationnelles
- Savoir organiser ses tâches en fonction de la charge de travail et des échéances
- Savoir repérer les dysfonctionnements et les signaler
- Savoir organiser le classement et l'archivage des dossiers
* Techniques
- Connaître la législation et la réglementation propre à son champ d'intervention
- Savoir vérifier la recevabilité d'un dossier, en assurer l'instruction administrative dans le respect des règles légales et des procédures
- Savoir utiliser la bureautique, les outils informatiques et les logiciels métier du domaine d'activité
- Savoir renseigner des documents de suivi et tableaux de bord
- Savoir suivre le versement ou le prélèvement (récupération des indus) liés à la prestation modifié
- Savoir appliquer des procédures administratives
Profil recherché
Niveau d'études : V
Diplômes requis : CAP, BEP
Formations et diplômes nécessaires à l'accès au cadre d'emplois des adjoints administratifs territoriaux
Expérience (s) professionnelle(s) sur un poste similaire
Souhaitée(s) Requise(s)
À propos de l'offre
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pour en savoir plus sur notre belle Collectivité, une seule adresse : https://seinesaintdenis.fr/emploi-entrepreneuriat/recrutement-offres-d-emploi/
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/12/2025
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Gestionnaire de comptabilité