INSTRUCTEUR / INSTRUCTRICE ANAH
Référence : 2024-1696579
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction Départementale des Territoires de l'Oise (DDT 60)
- Localisation : 2 BOULEVARD AMYOT D'INVILLE 60021 BEAUVAIS CEDEX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
- Contribuer à la mise en oeuvre des missions de l'ANAH pour la réhabilitation du parc privé, en assurant l'instruction technique, administrative et financière des dossiers, et en vérifiant la cohérence des travaux réalisés avec les besoins des pétitionnaires.
- Préparer et organiser les contrôles des dossiers (sur place et sur pièces)
- Assurer l'accueil téléphonique et physique des personnes s'adressant à la délégation locale de l'ANAH
- Préparer les dossiers et participer aux réunions techniques relatives à son territoire de gestion (CLAH, COTECH...)
- Assurer les missions administratives de classement et d'archivage liées aux activités du bureau
- Réaliser une veille réglementaire
Liaisons hiérarchiques :
Sous l'autorité hiérarchique du responsable de bureau habitat privé
Relations externes : usagers, opérateurs ANAH, collectivités locales, associations (immobilière, CHRS...), ADIL...
Relations internes : Bureau Qualité de l'Habitat et Accessibilité, bureau Politiques de l'Habitat et Logement Social
Responsablités en termes juridiques (instruction de dossiers de diverses réglementations ayant un impact financier pour l'Etat, les collectivités et les usagers)
Profil recherché
Mots-Clés : Sens du service public, Rigueur, Polyvalence, Techniques du bâtiment,
Compétences techniques :
- Connaître les modalités d'intervention de l'ANAH et les enjeux liés aux politiques publiques du parc privé
- Maîtriser les outils informatiques, notamment traitement de texte, tableur, logiciels spécifiques
- Avoir des notions techniques de construction et pathologies des batiments seraient un plus
Compétences transversales :
- Faire preuve de rigueur et de méthode
- Avoir le sens de l'organisation
- Savoir appliquer la réglementation et proposer des solutions techniques adaptés au mieux à l'usager et la délégation locale
- Capacité d'accueil téléphonique ou physique de personnes en difficulté
Compétences relationnelles :
- Avoir le sens du travail en équipe
- Avoir le sens du service public
- Savoir écouter, communiquer et rendre compte
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
De nombreuses problématiques liées à l'habitat sont présentes dans l'Oise. Le territoire possède de nombreux quartiers d'habitats sociaux, faisant l'objet de projets de renouvellement urbain. S'agissant du parc privé, les interventions sont dorénavant majeures, accompagnées par des programmes nationaux, un patrimoine plus ancien que la moyenne nationale, et comportant de nombreuses copropriétés dégradées.
Le service formalise la doctrine locale dans le domaine de l'habitat. Il accompagne ou met directement en oeuvre des politiques en la matière, en particulier en finançant des études, la réalisation de travaux sur des logements, des programmes complexes (intervention sur des ensembles immobiliers ou des quartiers entiers).
La cellule Parc privé représente la délégation locale de l'Agence nationale de l'habitat (ANAH), qui finance des travaux d'amélioration sur des logements privés, isolément ou dans le cadre de programmes portés par des collectivités.
À propos de l'offre
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François BOUVIER Responsable du Service Habitat, Logement et Renouvellement Urbain (SHLRU)
Tél. 03 64 58 15 40 francois.bouvier@oise.gouv.fr
Fabienne PUNZANO Adjointe au Responsable du SHLRU
Tél. 03 64 58 15 42
Courriel : fabienne.punzano@oise.gouv.fr
Réjane DUQUENNE Responsable du Bureau Habitat Privé
Tél. 03 64 58 15 54 réjane.duquenne@oise.gouv.fr
Pour les questions relatives à la procédure de mobilité et au recrutement :
Cathy PEZET Responsable des ressources humaines
Tél : 03 44 06 10 21
Courriel : cathy.pezet@oise.gouv.fr et sgc-rh-recrutement@oise.gouv.fr
L'envoi d'un CV et d'une lettre de motivation est obligatoire -
38 h 30 horaires variables
Nécessité de posséder le permis B
Bureau seul, déplacements possibles dans tout le département, ou très ponctuellement en dehors (formations, Club ANAH, Journée de Réseau ANAH...).
Télétravail possible en fonction de la prise de poste
RIFSEEP B groupe 3 -
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
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Vacant à partir du 01/01/2025
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Responsable de l'habitat et du logement