Instructeur / Officiel d'état civil / Cimetière (F/H) - MAIRIE DE BEGLES
Référence : O033250306000154
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Bègles
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité du Directeur Général Adjoint, responsable du pôle service aux public / ville en transition et sous la hiérarchie directe de la Responsable des Affaires Publiques, l'agent administratif accueille, oriente, renseigne et instruit les demandes des administrés. Il/elle assure le recueil, le traitement d'informations et la gestion de dossiers administratifs mobilisant une expertise particulière en Etat Civil et en Funéraire, dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires. Il/elle réalise, dans le cadre du service au public, les prestations courantes liées à la demande des usagers et au domaine d'activité.
- Effectuer l'ensemble des tâches dévolues à un officier d'Etat Civil et gestion du cimetière.
- Traiter et tenir à jour des dossiers, rédiger, saisir et mettre en forme des documents administratifs, gérer et actualiser des bases d'information, saisir des données informatiques, renseigner des tableaux de suivi des activités du service.
- Accueillir, informer et orienter les usagers, hiérarchiser des demandes ou informations selon leur caractère d'urgence ou priorité.
- Prendre et organiser des rendez-vous, gérer des agendas, assurer l'organisation logistique des cimetières en lien avec les gardiens présents sur site.
- Assurer la liaison avec les différents interlocuteurs internes et externes de la collectivité (Pompes Funèbres).
- Remettre en question ses pratiques professionnelles, actualiser ses connaissances, en acquérir de nouvelles.
- Instruire dans le respect de la règlementation l'ensemble des actes d'Etat Civil traités et délivrés par les Communes.
Profil recherché
* Formation de niveau IV dans le domaine d'activité.
* Expérience confirmée dans le domaine d'activité (Cimetière et/ou Etat Civil).
* Maîtrise des outils bureautiques Word et Excel.
* Capacités d'organisation, méthode, rigueur, autonomie.
* Solides qualités relationnelles, discrétion, sens du travail en équipe.
* Connaissance de l'environnement territorial.
À propos de l'offre
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Poste de catégorie C de la filière Administrative de la Fonction Publique Territoriale.
Recrutement par voie de mutation, liste d'aptitude, détachement ou à défaut contractuel.
CV + Lettre de motivation à adresser jusqu'au 05 avril 2025.
Par mail :
emploi@mairie-begles.fr
Par courrier :
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
77, rue Calixte Camelle
33130 BEGLES
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/05/2025
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Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres