Instructeur administratif / Instructrice administrative
Référence : 2025-2132284
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
DREETS NOUVELLE AQUITAINE
DDETSPP 24 - Localisation : Bât H - Cité administrative - 24024 PERIGUEUX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Simulation financière € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires RIFSEEP 3
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Mission 1 : politique du titre :
- Gestion des mesures suivantes : validation des sessions de certification, aménagement TH.
- Gestion du plan de contrôle des sessions de certification.
- Animation du réseau des OF.
Mission 2 : Service à la personne :
- Traitement des demandes d'agréments.
- Supervision du traitement des demandes de déclaration.
Mission 3 : Référente archive pour le service.
Profil recherché
E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles
solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en œuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus,
conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous
le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus
(vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)
Connaissances :
- Connaissances juridiques : M
- Connaissances générales des politiques publiques : A
- Connaissances des logiciels informatiques utilisés pour les dossiers traités : E
Savoir-être : Indiquez au moyen de *** en fonction des attentes
- Sens des relations humaines : **
- Capacité d'adaptation : **
Savoir-faire :
- Travail en équipe : ***
- Capacité de synthèse : **
- Capacité d'analyse : ***
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- amelia.chabbert@dordogne.gouv.fr
- marie-noelle.marignier@dordogne.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Depuis le 1er avril 2021, dans le cadre de la réforme de l’organisation territoriale de l’État (OTE), la DDETSPP de la Dordogne regroupe la direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations (DDCSPP) et l’unité départementale de la direction régionale des entreprises de la concurrence de la consommation du travail et de l’emploi (UD DIRECCTE).
La DDETSPP s’organise autour de 6 services métiers :
- Solidarités, logement, insertion
- Mutations économiques et formation
- Travail
- Concurrence, consommation et répression des fraudes
- Sécurité sanitaire des aliments
- Santé protection animale et la protection de l’environnement
La DDETSPP assure notamment :
- Le déploiement des politiques publiques d’insertion sociale, d’intégration, de développement de l’emploi, d’accès et d’effectivité de droits, de l’accès et du maintien dans le logement, du travail ainsi que la territorialisation des stratégies transversales prioritaires dans les domaines de la cohésion sociale, du travail et de l’emploi en articulation avec le niveau régional
- La mise en place des politiques sanitaire (sécurité sanitaire de l'alimentation, santé et protection animales), de protection de l’environnement (installations classées agricoles) et de sécurité et protection économique des consommateurs.
Descriptif du service
Le service Mutations Economiques et Formation assure notamment :
- Une mission d’accompagnement des entreprises ainsi qu’une mission d’anticipation des difficultés des entreprises ;
- Le suivi et l’instruction des plans de sauvegarde de l'emploi (PSE) ;
- La gestion des dispositifs suivants : activité partielle, activité partielle de longue durée, revitalisation, Fond National pour l’Emploi (FNE) formation, Groupement d'Employeurs pour l'Insertion et la Qualification (GEIQ), Services à la personne (SAP), transitions collectives, etc ;
- Le suivi de la politique du titre : certification, Validation des Acquis de l'Expérience (VAE) ;
- Le suivi des entreprises en difficultés ;
- La promotion des dispositifs de l’alternance et l’animation de ces dispositifs au niveau départemental ;
- Le suivi du plan de relance et du plan de résilience sous l’angle des dispositifs à destination des entreprises.
À propos de l'offre
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Les missions citées peuvent être amenées à évoluer.
Formations liées aux dispositifs ou mesures en tant que de besoin: évolutions juridiques.
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Art. L332-2, 2°
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Vacant à partir du 01/03/2026
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager