Instructeur administratif en politiques et commissions sociales du logement

Référence : 2025-2015242

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DDETS Somme
    Direction Départementale de l'Emploi, du Travail et des Solidarités
  • Localisation : AMIENS
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Date limite de candidature : 10/09/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Encadrement (oui ou non) : non

Activités principales :

En appui technique des 3 sous-préfectures : Abbeville, Péronne et Montdidier
Instructeur de la commission spécialisée de coordination des actions de prévention des expulsions avec une attention particulière pour les publics issus des quartiers prioritaires de la ville :
Enregistrement des commandements de payer , Etude de l'éligibilité des dossiers, avant examen des dossiers en CCAPEX, demandes de renseignements aux bailleurs et aux locataires, présentation des dossiers en commission en partenariat avec le Conseil Départemental ,élaboration des procès verbaux, envoi des courriers de recommandations aux partenaires et construction des tableaux de bord de suivi des dossiers, Suivi des indicateurs de la charte de prévention des expulsions avec une identification des QPV, Participation aux travaux du PDALHPD et à l'organisation du comité de pilotage avec une attention particulière aux personnes issues des quartiers prioritaires de la ville

Activités Annexes: Rédaction de notes

Partenaires institutionnels :
- Opérateurs en charge du logement accompagné, service intégré d'accueil et d'orientation (SIAO), collectivités locales (conseil départemental, etc.), DREETS, DREAL, DDTM, bailleurs sociaux, collectivités territoriales

Profil recherché

Connaissances :

- Environnement institutionnel et administratif : organisation, fonctionnement et missions des services dans le champ concerné
- Environnement associatif
- Politiques publiques et dispositifs sociaux
- Cadre législatif et réglementaire
- Réglementation, processus budgétaires et comptables
- Techniques de rédaction administrative

Savoir-faire :

- Réaliser un diagnostic / une analyse (problématiques sociales sur un dispositif ou territoire)
- Être force de proposition et d'innovation auprès des direction et services
- Savoir s'inscrire dans le cadre législatif et réglementaire (code de l'action sociale et des familles, code de la construction et de l'habitation)
- Rédiger de manière synthétique et compréhensible
- Analyser les risques induits par les choix budgétaires
- Établir une gestion prévisionnelle des enveloppes
- Élaborer des outils de suivi et aider à construire des indicateurs

Localisation

Localisation : 40 rue de la valllée 80 000 AMIENS

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • ludovic.billard@somme.gouv.fr
  • sgc-rh@somme.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La direction départementale de l'emploi, du travail et des solidarités (DDETS) de la Somme est une direction départementale interministérielle, service déconcentré de l’État relevant du ministre de l'intérieur. Elle est placée sous l'autorité du préfet de département, à l'exception des services relevant du système d'inspection et de législation du travail pour certaines de ses missions.

Elle est compétente en matière de politiques de cohésion sociale, de développement de l'emploi, d'insertion sociale et professionnelle, de l'accès et du maintien dans le logement et du travail.

À propos de l'offre

  • Formations prévues dans le cadre de l'adaptation au poste de travail :

    1 Politiques publiques et dispositif sociaux
    2 Gestion budgétaire

  • Spécificités du poste / Contraintes : Fort travail partenarial ; Déplacements

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/12/2025
  • Chargée / Chargé du financement et des aides du logement social et du suivi des organismes constructeurs

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