
Instructeur administratif en politiques et commissions sociales du logement
Référence : 2025-2015242
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
DDETS Somme
Direction Départementale de l'Emploi, du Travail et des Solidarités - Localisation : AMIENS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Encadrement (oui ou non) : non
Activités principales :
En appui technique des 3 sous-préfectures : Abbeville, Péronne et Montdidier
Instructeur de la commission spécialisée de coordination des actions de prévention des expulsions avec une attention particulière pour les publics issus des quartiers prioritaires de la ville :
Enregistrement des commandements de payer , Etude de l'éligibilité des dossiers, avant examen des dossiers en CCAPEX, demandes de renseignements aux bailleurs et aux locataires, présentation des dossiers en commission en partenariat avec le Conseil Départemental ,élaboration des procès verbaux, envoi des courriers de recommandations aux partenaires et construction des tableaux de bord de suivi des dossiers, Suivi des indicateurs de la charte de prévention des expulsions avec une identification des QPV, Participation aux travaux du PDALHPD et à l'organisation du comité de pilotage avec une attention particulière aux personnes issues des quartiers prioritaires de la ville
Activités Annexes: Rédaction de notes
Partenaires institutionnels :
- Opérateurs en charge du logement accompagné, service intégré d'accueil et d'orientation (SIAO), collectivités locales (conseil départemental, etc.), DREETS, DREAL, DDTM, bailleurs sociaux, collectivités territoriales
Date de vacance de l'emploi au plus tôt le : 01/11/2025 et au plus tard le 01/12/2025
Profil recherché
Connaissances :
- Environnement institutionnel et administratif : organisation, fonctionnement et missions des services dans le champ concerné
- Environnement associatif
- Politiques publiques et dispositifs sociaux
- Cadre législatif et réglementaire
- Réglementation, processus budgétaires et comptables
- Techniques de rédaction administrative
Savoir-faire :
- Réaliser un diagnostic / une analyse (problématiques sociales sur un dispositif ou territoire)
- Être force de proposition et d'innovation auprès des direction et services
- Savoir s'inscrire dans le cadre législatif et réglementaire (code de l'action sociale et des familles, code de la construction et de l'habitation)
- Rédiger de manière synthétique et compréhensible
- Analyser les risques induits par les choix budgétaires
- Établir une gestion prévisionnelle des enveloppes
- Élaborer des outils de suivi et aider à construire des indicateurs
Savoir-être :
- Faire preuve de rigueur, avoir le sens de la méthode, être organisé
- Faire preuve de réserve et de discrétion professionnelle
- Travailler en équipe
- Travailler en autonomie
- Être réactif et s'avoir s'adapter
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- ludovic.billard@somme.gouv.fr
- sgc-rh@somme.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
La direction départementale de l'emploi, du travail et des solidarités (DDETS) de la Somme est une direction départementale interministérielle, service déconcentré de l’État relevant du ministre de l'intérieur. Elle est placée sous l'autorité du préfet de département, à l'exception des services relevant du système d'inspection et de législation du travail pour certaines de ses missions.
Elle est compétente en matière de politiques de cohésion sociale, de développement de l'emploi, d'insertion sociale et professionnelle, de l'accès et du maintien dans le logement et du travail.
À propos de l'offre
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Formations prévues dans le cadre de l'adaptation au poste de travail :
1 Politiques publiques et dispositif sociaux
2 Gestion budgétaire -
Spécificités du poste / Contraintes : Fort travail partenarial ; Déplacements
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/12/2025
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Chargée / Chargé du financement et des aides du logement social et du suivi des organismes constructeurs