Instructeur administratif et financier (F/H) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA SEINE MARITIME

Référence : O076251114001105

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Rouen
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Date limite de candidature : 14/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La Direction de l’aménagement, de l’habitat et du logement (DAHL), forte de ses 74 agents, a pour mission de mettre en œuvre la politique départementale d’accès au logement pour tous et d’amélioration de l’habitat, en renforçant le lien entre le logement (aides à la personne) et l’habitat (aides au bâti). Son action est portée par deux services : le service aménagement, urbanisme et habitat et le service logement et solidarités.
Le service aménagement, urbanisme et habitat pilote la politique départementale de l’habitat et accompagne les propriétaires privés, les bailleurs sociaux, et les territoires dans leurs projets d’habitat, d’équipement et d’aménagement. En termes d’habitat privé, le Département soutient les propriétaires occupants et bailleurs dans leurs démarches d’amélioration et d’adaptation de leurs logements à la perte d’autonomie par l’attribution d’aides financières propres au Département. Par ailleurs, la délégation des aides à la pierre de l’État a été renouvelée pour la période 2025-2030 avec un passage en délégation de type 3, au 1er janvier 2026. Ceci implique d’assurer entièrement les missions d’instruction technique et administrative des demandes d’aides jusqu’alors réalisées par l’État sur une partie du territoire départemental (14 EPCI), en étant vigilant à l’évolution réglementaire des dispositifs.

Dans ce cadre, la direction de l’aménagement, de l’habitat et du logement recherche un instructeur administratif et financier pour instruire et suivre les aides à l’habitat des particuliers dans le cadre des dispositifs d’aides propres au Département et des aides déléguées de l’Etat (délégation des aides à la pierre) ; et pour être le référent réglementaire « rénovation de l’habitat privé ».

Vous assurez l’instruction et le suivi administratif et budgétaire des aides à l’habitat des particuliers dans le cadre du dispositif d’aides propres du Département et des aides déléguées de l’État.

Vous être le référent réglementaire « rénovation de l’habitat privé » et assurez la veille juridique des dispositions complexes et évolutives.

Vous assurez l’instruction des dossiers propriétaires bailleurs sans conventionnement.

Dans le cadre de la délégation des aides à la pierre de type 3, vous participez à la montée en compétence des agents de l’unité.

Profil recherché

Cadre d’emploi des rédacteurs territoriaux.
Vous disposez d’un niveau Bac, de connaissances juridiques et possédez une expérience avérée dans les domaines des politiques de l’habitat et des techniques bâtimentaires.

Vous maîtrisez les dispositifs d’aides à l’habitat privé ainsi que la règlementation de l’habitat privé.

Vous utilisez couramment les outils bureautiques, notamment le pack Office, et les logiciels métiers tels Grand Angle, eGeade, Kdélib …

Vous êtes rigoureux, autonome, savez faire preuve de pédagogie, de capacité d’analyse et possédez l’esprit d’initiative. Vous avez le goût du travail en équipe.

Spécificités :
Permis B

Les avantages :
Horaires variables permettant de concilier vies personnelles et professionnelle
Télétravail possible
Parking sécurisé à proximité
Idéalement situé en bord de Seine et proche de tout commerce, transports et gare
Restauration collective à tarifs avantageux/Titres-restaurant
Travail d’équipe
Association du personnel / Association sportive
Parcours de formations riches et adaptés pour développer vos compétences.
Aides à la famille (prestation jeune enfant, subvention séjours)
Forfait mobilités durables/ Participation employeur au trajet domicile-travail en transports en commun
Participation à la Prévoyance
Gratuité des parcs et musées départementaux

À propos de l'offre

  • Recrutement selon conditions statutaires.
    Adresser lettre de motivation, curriculum vitæ détaillé et copie du diplôme, avec la référence suivante VP-404-25 à :
    https://recrutement.seinemaritime.fr/

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 14/12/2025
  • Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres

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