Instructeur administratif Personnes Agées P. 426
Référence : O971251212001583
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Mobilier national
- Localisation : Saint-Martin
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Contribue à créer les conditions optimales permettant aux personnes âgées et leurs familles d’avoir accès à l’ensemble des démarches visant à compenser leur perte d’autonomie sur leur vie au quotidien et de renforcer les liens sociaux.
Gestion administrative des dossiers de prestations :
-Participe à l’évaluation administrative des dossiers de demandes
-L’agent réceptionne les dossiers et les enregistre en l’absence de l’agent d’accueil.
-Faire les permanences suivant le calendrier dans les MSF ou MFS de SG, Concordia et quartier d’Orléans.
-Mise sous enveloppe les notifications des usagers,
-Exploitation et transmission de bases documentaires en lien avec les problématiques rencontrées par la direction ou les différentes instances du pôle
-Assistance dans la vérification des pièces et autres éléments destinés à la liquidation des prestations
Accueil, information et orientation :
-Informer l’usager de ses droits, le cas échéant l’aiguiller vers un autre organisme,
-Étudier une situation particulière ou l’état d’avancement d’un dossier Assistance auprès des utilisateurs lors de la saisie des dossiers d’aide sociale (permanences d’accueil inconditionnel)
Assistance bureautique :
-Mise à jour régulière des données (taux, barèmes, …) dans les bases de données de la direction
-Assistance dans le cadre de la dématérialisation des informations de gestion et de décision en matière d’Aide sociale.
Profil recherché
- Savoir réaliser un écrit simple et synthétique en rapport avec une des missions citées précédemment ;
- Connaître les domaines du Droit se rapportant aux missions (droit des collectivités territoriales, droit de la concurrence, …)
- Faire usage des applications bureautiques (Office 365, Google suite …)
-Connaitre l’organisation des services de la Collectivité (organigramme, process etc.)
-Respecter les délais et les procédures dans le cadre d’un planning ;
-Savoir identifier les situations où une expertise ou une intervention particulière sera nécessaire ;
-Savoir vulgariser le vocabulaire technique pour le rendre plus compréhensible par les utilisateurs ou les usagers ;
-Savoir utiliser les outils bureautiques pour la préparation puis la transmission de notes et de statistiques (suivi de consommation des crédits).
-Être capable de travailler en réseau étendu avec des interlocuteurs divers ;
Qui sommes-nous ?
Soutien des métiers d’art et de la création depuis le XVIIe siècle, le Mobilier national a pour mission d’assurer la conservation et la restauration de ses collections uniques au monde, de perpétuer et de transmettre des savoir-faire exceptionnels. Haut lieu de patrimoine, l’institution est aussi un acteur majeur de la création contemporaine et de la promotion des arts décoratifs à la française.
Le Mobilier national crée et restaure des dizaines de milliers de meubles et d’objets destinés à l’ameublement et au décor des édifices publics en France et à l’étranger. Plus de trois-cent-quarante femmes et hommes œuvrent au quotidien à entretenir, à pratiquer et à mettre en valeur les savoir-faire d’excellence de l’institution, à Paris et en région. L’institution rassemble sept ateliers de restauration et huit ateliers de création, en mobilier et textile, dont les manufactures des Gobelins, de Beauvais et de la Savonnerie.
Résolument tourné vers l’avenir, le Mobilier national est l’un des membres fondateurs du Campus d’Excellence des métiers d’arts et du design – Paris, manufactures des Gobelins, lancé en 2020. Il témoigne par son rôle de la vitalité de la création artistique et du design contemporain.
Le Mobilier national est un établissement public administratif rattaché au ministère de la Culture.
À propos de l'offre
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CV + Lettre de Motivation
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/04/2026
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Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres