INSTRUCTEUR ADS (F/H) - Vitré Communauté
Référence : O035250601400589
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Vitré
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Idéalement située aux portes de la Bretagne Vitré Communauté se compose de 46 communes pour 82 000 habitants. Á proximité de Rennes et Laval, à 1h de route de Saint-Malo et du Mont-saint-Michel, cette communauté d'agglomération est reconnue pour son dynamisme économique avec 3,5% de taux de chômage.
Et si vous venez de loin ? Bénéficiez d'un accompagnement à la mobilité pour faciliter votre arrivée et vos démarches : logement, garde ou scolarisation des enfants, emploi de votre conjoint, découverte du territoire.
Vous souhaitez un aperçu de notre territoire ? RDV sur le site Naturellement Vitré.
Vitré Communauté est le territoire idéal pour les familles ou les amateurs de sport nature avec ses trois piscines, sa base de loisirs, ses 900 km de sentiers de randonnées. La vie associative y est dense et les équipements culturels sont de qualité. Un territoire à taille humaine, qui séduit tout ceux qui en franchissent les portes.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o035250601400589-instructeur-ads-f-h?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Savoirs :
* Maitrise de la réglementation en urbanisme et des législations connexes (CCH, code de l'environnement, rural, civil...)
* Instruction des autorisations d'urbanisme (champ d'application, délais d'instructions, composition des dossiers, procédures, motivations des décisions)
* Maîtrise de l'outil informatique (bureautique et logiciels métiers, outils numériques, SIG, plans, cadastre)
* Lire et analyser des plans et dossiers ADS (formulaires, notes explicatives...)
* Connaissance des procédures de la dématérialisation des ADS
* Titulaire d'une Licence professionnelle ou master en droit de l'urbanisme ou en droit public
Savoirs Faire :
* Techniques de communication et de résolution de conflits
* Respect des procédures et des délais règlementaires et rigueur dans la gestion des ADS
* Travail en collaboration avec les communes, les gestionnaires voirie réseaux, les professionnels de l'urbanisme : maitres d'oeuvre, architectes, ABF, élus, personnes publiques associées...
* Synthétiser et coordonner les avis des services consultés
* Rédiger des actes de procédures et des décisions administratives
* Veille juridique
Savoir être :
* Disponibilité, réactivité, sens des relations humaines et du travail en équipe
* Grande rigueur et autonomie
* Confidentialité
* Ecoute et sens de la pédagogie
* Sens de l'organisation
* Qualités rédactionnelles et de synthèse
* Capacité d'analyse, de synthèse
* Curiosité professionnelle
À propos de l'offre
-
Cliquez sur le lien ci-dessus pour postuler
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe, Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/09/2025
-
Chargée / Chargé des activités d'urbanisme