Instructeur ADS (h/f) - COMMUNAUTE URBAINE DU GRAND REIMS
Référence : O051241128001301
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Reims
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Communauté urbaine du Grand Reims recrute pour le pôle Développement
et la direction de l'Urbanisme, de la Planification, de l'Aménagement et de l'Archéologie
un instructeur Autorisation du Droit des Sols (h/f).
Vous serez chargé.e de l'instruction ainsi que de la gestion administrative et fiscale des autorisations d'urbanisme (Autorisation du droit des sols (ADS) : PA, PC, PD, DP, CU...) dans le respect des procédures et des délais réglementaires.
Profil recherché
Titulaire de la fonction publique territoriale, du cadre d'emplois des adjoints administratifs ou des adjoints techniques territoriaux, vous connaissez le cadre réglementaire des autorisations du droit des sols.
De nature rigoureuse, vous maîtrisez les procédures d'instruction et savez gérer des dossiers d'autorisation du droit des sols en toute autonomie, en vous appuyant sur le cadre réglementaire en vigueur.
A l'aise avec les outils informatiques, vous êtes capable de vous approprier des logiciels métiers spécifiques afin de permettre l'instruction technique de dossiers variés.
Doté.e d'une aisance relationnelle, vous êtes en mesure d'accueillir les pétitionnaires et de répondre à leurs requêtes avec diplomatie et en toute confidentialité.
Vous savez faire preuve d'adaptabilité et de polyvalence afin de répondre au mieux aux missions qui vous sont confiées.
Vous avez le sens du service public et appréciez le travail en équipe au sein d'une collectivité.
Qui sommes-nous ?
La communauté urbaine du Grand Reims a été constituée le 1er janvier 2017. Elle est le fruit de la fusion de neuf structures intercommunales. Avec 300 000 habitants et 143 communes, le Grand Reims est la deuxième intercommunalité du Grand Est et la première de France par le nombre de communes membres. C'est la communauté urbaine la plus rurale de France.
À propos de l'offre
-
- Poste ouvert aux fonctionnaires d'Etat de catégorie C exerçant des missions similaires dans le domaine de l'urbanisme
- Permis B obligatoire (déplacements possibles sur le terrain)
- Polyvalence et mobilité requises au sein des antennes ADS
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Adjoint technique , Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe
-
Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
-
Vacant à partir du 01/03/2025
-
Chargée / Chargé des activités d'urbanisme