instructeur affaires publiques (h/f) - MEYZIEU
Référence : O069250324001351
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Meyzieu
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Débutant
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels SMIC € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Instructeur (rice) affaires publiques
Rattaché(e) à la direction générale des services, vous êtes intégré(e) au pôle affaires publiques composé d'une responsable et de 8 agents.
Sous la responsabilité de la responsable du pôle affaires publiques, vous prendrez en charge les missions suivantes :
* Assurer l'accueil physique et téléphonique du public : informer sur la réglementation, conseiller et orienter
* Assurer le traitement de dossiers relatifs aux formalités : carte d'identité, passeport, recensement militaire...
* Si nécessaire, assurer quelques missions relatives à l'état civil : demandes de livrets de famille, saisie informatique dans le logiciel métier
Poste à temps complet : 35 heures par semaine réparties sur les plages horaires suivantes :
* le lundi entre 8 heures et 18 heures,
* du mardi au vendredi entre 8 heures et 19 heures
* le samedi matin et/ou après midi : assistance des élus pour les mariages
Dates de contrat : du 1er avril au 30 septembre 2025
Congés : aucun congé ne peut être pris au mois d'août
Profil recherché
* Formation souhaitée : bac à bac + 2 secrétariat - accueil,
* Connaissances en droit civil appréciées,
* Capacité à écouter et à analyser les demandes des usagers,
* Capacité à gérer les situations de tension et à résister au stress,
* Utilisation de LibreOffice (Writer et Calc),
* Rigueur et organisation dans la gestion administrative des dossiers
* Esprit d'équipe,
* Discrétion et confidentialité,
* Dynamisme et disponibilité,
Qui sommes-nous ?
Commune de la métropole de Lyon - 36 791 habitants située à moins de 10 kilomètres à l'Est de Lyon, desservie par le tramway et reliée à Lyon par une piste cyclable, Meyzieu est une ville résolument mobilisée dans la transition écologique et le développement durable. Cet engagement fort en faveur de l'environnement se traduit aussi bien dans ses politiques publiques (achats, travaux, signature de la charte de l'aménagement et de l'habitat durable, alimentation, lutte contre le gaspillage dans les cantines scolaires...) que dans ses actions en tant qu'employeur auprès des agents de la ville (véhicules électriques, vélos, tris, télétravail, formations et actions de sensibilisation, éducation au développement durable, ...). Engagée dans une démarche d'éco responsabilité, la ville entend limiter les impacts sur l'environnement de l'activité de son administration et encourager les pratiques écologiques de ses agents. La ville attend de ses futurs agents une implication forte autour de cet engagement environnemental.
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 6 mois
Adresser dans les meilleurs délais lettre + C.V. en notant obligatoirement la référence interne de l'offre, soit 4116-06_PT.
Transmettre votre candidature par courrier électronique sous format pdf uniquement sur la plate-forme de recrutement en vous connectant sur le lien suivant : http://candidatures.meyzieu.fr -
Art. L332-23 disposition 2 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un besoin saisonnier. Le contrat proposé ne peut excéder 6 mois, pendant une même période de 12 mois consécutifs.
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Vacant à partir du 24/04/2025
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Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres