INSTRUCTEUR AIDE SOCIALE A L'ENFANCE (H/F) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA CHARENTE-MARITIME
Référence : O017251204000507
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Jonzac
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le Département de la Charente-Maritime, joyau de la Nouvelle-Aquitaine, offre un cadre de vie exceptionnel entre patrimoine historique, littoral atlantique et dynamisme économique.
Nous agissons pour préserver notre patrimoine, dynamiser l'économie locale, soutenir l'agriculture, promouvoir le tourisme, participer à l’éducation au travers des collèges et améliorer la vie quotidienne de nos habitants.
En matière d’action sanitaire et sociale, le Département est pourvu de 4 délégations réparties sur l'ensemble de son territoire. Les délégations interviennent en matière d’accueil, d’information, d’accompagnement du public sur différents volets : l’aide sociale à l’enfance et la protection maternelle et infantile, l'action sociale, le logement et l’accompagnement budgétaire, l’autonomie (personnes âgées et handicapées) et le RSA (Revenu de Solidarité Active).
Véritables acteurs de terrain, les équipes de professionnels (administratives et travailleurs sociaux) sont mobilisées et se tiennent à disposition de la population pour accompagner les demandeurs et les bénéficiaires.
Rejoignez-nous et contribuez à cette mission collective !
Suivi des enfants confiés au service de l’aide sociale à l’enfance et de leur famille.
Sous la responsabilité de la déléguée territoriale adjointe en charge de l'ASE, vous assurez l'instruction et le suivi des dossiers du service :
Vous vous chargez de la création et de l'instruction des dossiers concernant les mineurs et majeurs accueillis au service ASE (accueil provisoire, jeunes majeurs, assistance éducative). Vous intervenez aussi sur les volets de l'aide éducative à domicile (aides financières, soutien d'un technicien de l'intervention sociale et familiale, contractualisation de l'aide) et des décisions judiciaires.
Outre la création des dossiers propre à chaque situation, vous vous chargez de la rédaction des différents courriers, de la saisie informatique des mesures, des notifications de prise en charge. Vous participez également aux synthèses et commissions d'évaluation. Vous participez ponctuellement à l'élaboration de comptes-rendus de réunions.
Profil recherché
Diplôme niveau Bac à Bac+2 dans le domaine administratif ou social :
Bac pro Gestion-Administration, BTS Gestion, BTS SP3S (Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social).
Expérience souhaitée dans un service social ou administratif.
Connaissances a minima des collectivités territoriales et du domaine de la protection de l'enfance.
Maîtrise des outils bureautiques et logiciels métiers (ex. IODAS).
Rigueur, organisation, capacité à travailler en équipe.
Sens de la confidentialité et de la relation avec les familles
À propos de l'offre
-
Durée du contrat : 12 mois
Merci d'envoyer votre CV ainsi que votre lettre de motivation avant le 26 décembre 2025 -
Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
-
Vacant à partir du 05/01/2026
-
Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres