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Instructeur Aides à la Pierre Habitat Public F/H - Métropole Aix-Marseille-Provence (recrutements)

Référence : O013241206000721

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Marseille
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 10/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein de la Direction habitat et parcours résidentiels, vous avez pour mission de:
- instruire des dossiers aides à la pierre déléguées par l'Etat (délégation de type 3) et des
aides sur fonds propres de la Métropole
-conseiller les bailleurs sociaux pour le montage de leurs opérations, ingénierie
administrative, financière et juridique, appui à la programmation
- suivre les aspects administratifs et financiers des aides à la pierre et du logement social
pour la Métropole

Votre journée s'articulera autour des activités suivantes :
- l'instruction des demandes de financement et d'agrément (Complément des dossiers, sollicitation des pièces manquantes, calcul des subventions), de conventions APL (contrôle des aspects techniques et juridiques des conventions, demande et suivi de modifications), des décisions de clôture (Complétude des dossiers, vérification des pièces justificatives)
- la rédaction des courriers de demande de pièces, d'avis d'opportunité de principe, de
prorogation de décisions, de dérogations
- le renseignement et le suivi des tableaux de suivi du logement social
- la participation aux différents travaux internes sur le sujet du logement locatif social et
de la délégation des aides à la pierre
- la participation à l'élaboration des différents documents techniques liés à la délégation des aides à la pierre
-la participation au suivi des parapheurs, des signatures des courriers, décisions et conventions.
-la préparation des éléments de bilan administratifs et financiers.
- la participation aux échanges en interne et en externe (Etat) sur le suivi des aspects juridiques de l'instruction.
- l'organisation et suivi de l'archivage des décisions et conventions liées aux opérations de
logements sociaux, y compris l'archivage numérique.

Profil recherché

Compétences Métier :
- Connaître le fonctionnement des collectivités (rapports et délibérations, assemblées).
- Connaître le fonctionnement du budget d'une collectivité, les principes des engagements comptables.
- Etre en capacité d'appréhender l'environnement juridique et financier du logement social.

Compétences transversales:
- Maîtriser l'outil informatique
- Rédiger et mettre en forme un document administratif
- Rédiger un courrier, un document, un acte administratif, un marché public

Compétences comportementales :
- Bonne expression orale / écrite, esprit d'équipe
- Rigueur, précision, sens du service public
- Disponibilité (formations extérieures, gestion de la charge de travail).

À propos de l'offre

  • CV + LM via le lien

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Technicien

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 10/01/2025
  • Responsable de l'habitat et du logement

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